Segway Snarler AT6 S : Une belle entrée en matière !

Modèle d’entrée de gamme dans la famille Segway Powersports, le Snarler AT6 S se démarque par un design travaillé, un équipement complet et un niveau de performance très convaincant. Le tout avec un bel agrément pour un tarif compétitif.

La marque Segway Powersports entend bien mettre son grain de sel sur le segment très concurrentiel des 500-600 cm3, avec l’intégration des Snarler 570. Le AT6 S se positionne à 7 990 € et sera proposé en un seul coloris, à savoir noir et bleu. Par rapport au modèle biplace (AT6 L), le AT6 S est une version allégée au niveau de l’équipement, dans le but d’offrir un tarif compétitif. La couleur bleue recouvre le bumper avant, les ressorts d’amortisseurs et les renforts de marchepieds. Cette déclinaison châssis court dispose de l’essentiel, voire mieux, avec l’intégration de la direction assistée multimodes, des porte-bagages avant et arrière de type tubulaire, d’un frein moteur, d’une prise USB et une autre allume-cigares et de protège-mains. Au-delà, le design est clairement une réussite, avec une belle qualité de fabrication, une ligne moderne, un éclairage LED, de beaux matériaux et des ajustements précis. C’est un modèle thermique animé par un moteur monocylindre à injection de 570 cm3 développant 44 chevaux. La transmission est assurée via un variateur automatique classique, disposant des gammes courte, longue et d’une marche arrière. Le Snarler AT6 S dispose d’un différentiel à blocage automatique à l’avant. La position de conduite est parfaite, que l’on songe à rouler debout ou assis. Elle convient mieux aux petits et moyens gabarits, qui pourraient se sentir un peu moins à l’aise sur le modèle biplace, à moins de baisser un peu le guidon. On trouve ainsi rapidement ses marques sur ce quad.

Au-delà de ses qualités dynamiques, avec un bon châssis et un moteur expressif, ce modèle se distingue par la technologie embarquée. Ce quad Segway court est doté de l’application « Smart Moving », qui permet de connecter son smartphone à la machine. Il est ainsi possible d’activer le quad à distance puis de le verrouiller, on peut choisir le degré d’assistance de la direction et intégrer une limite de vitesse. Il est également possible de géolocaliser la machine, pour savoir en temps réel où elle se trouve. Autre élément, c’est la possibilité d’intégrer un contact d’urgence, atout précieux en cas d’accident. Tous ces éléments donnent un intérêt particulier à ce quad dynamique. Il se montre confortable grâce au bon travail de la suspension. Du côté de l’amortissement, on retrouve une suspension indépendante avec triangles superposés, sans bonbonnes, et disposant de débattements de 18 cm à l’avant et 21 cm à l’arrière. Sur ce modèle court, le choix s’est porté sur des jantes 12 pouces, pour apporter davantage de dynamisme à la machine et renforcer son côté joueur. Que ce Snarler AT6 S paraît facile et joueur. L’arrière part en glisse à la moindre sollicitation. En termes de freinage, le Snarler AT6 S est au diapason avec son homologue biplace avec une efficacité remarquable. Bien placé à 7 990 €, le Segway AT6 S offre un joli potentiel pour un quad récemment débarqué sur le marché.
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Fiche technique
Segway Snarler AT6 S
Type moteurMonocylindre – Injection
Cylindrée570 cm3
VariateurGammes courte et longue – MA
Transmission4×2 / 4×4 + Différentiel avant à blocage automatique
AssistanceOui – Ajustable
Suspension avantIndépendante – Débattement 180 mm
Suspension arrièreIndépendante – Débattement 210 mm
Freins avant2 disques à commande hydraulique
Freins arrière2 disques à commande hydraulique
Pneus avant25 x 8 – 12
Pneus arrière25 x 10 – 12
L x l x h2 150 x 1 250 x 1 540 mm
Empattement1 450 mm
Garde au sol27 mm
Poids359 kg
Capacité des porte-bagagesAv : 40 kg / Ar : 80 kg
Prix7 990 €
HomologationT3b ( 60 km/h)
Renseignementswww.segwaypowersports.fr

Disponible dans les kiosques

et en vente directe sur

www.makemymag.com