Segway Snarler AT10L Deluxe Wide : plaisir XXL !!!

Avec son Snarler AT10L, Segway a déjà marqué les esprits en proposant un quad ambitieux, puissant et très bien équipé. Désormais, la marque pousse le curseur encore plus loin avec cette version Deluxe Wide, élargie de 18 cm et chaussée d’énormes pneus de 30 pouces. Un package impressionnant sur le papier, pensé pour avaler les terrains les plus exigeants. Nous l’avons pris en main pour mesurer l’impact de cette configuration extrême sur un quad déjà bien trempé.

Un design massif qui impose le respect

Difficile de rester indifférent devant cette déclinaison Wide. Ses lignes musclées typiques de la gamme AT10 paraissent encore plus agressives en raison de la largeur majorée à 143 cm. Les pneus Obor en 30 pouces écrasent visuellement tout le reste et transforment ce Snarler en véritable colosse.
L’éclairage intégral LED, la calandre proéminente, les feux arrière encadrant un coffre verrouillable et le gabarit de plus de 2,40 m rappellent que nous sommes face à un véritable biplace, pensé pour les longues sorties. Le passager profite d’ailleurs d’une assise soignée, d’un dosseret et de poignées ergonomiques.

Un moteur explosif malgré une monte pneumatique démesurée

Sous le carénage, on retrouve le bicylindre 999 cm³ – 97 ch, commun à la gamme AT10. Et surprise : malgré les roues XXL, ce moteur encaisse sans broncher. Les relances restent franches, le variateur joue parfaitement son rôle et la sonorité rauque du silencieux apporte une touche encore plus sportive.
Deux modes de conduite, Standard et Sport, permettent d’ajuster la réponse moteur en fonction du terrain. Côté transmission, Segway propose les quatre configurations attendues : 4×2 libre, 4×2 blocable, 4×4 libre, 4×4 blocable. De quoi évoluer dans toutes les conditions, du roulant au très technique.
Le seul bémol mécanique vient du freinage, qui doit composer avec le poids conséquent des pneus. Le système reste efficace, mais on regrette l’absence d’ABS, désormais proposé chez plusieurs concurrents.

Un châssis élargi pour plus de stabilité

Segway ne s’est pas contenté de monter de grandes roues. Le châssis reçoit des triangles spécifiques, permettant d’élargir la voie de 18 cm. Résultat : une stabilité impressionnante dans les portions rapides et en courbe, où le Snarler Wide fait preuve d’un vrai aplomb.
Les débattements restent identiques (18 cm à l’avant, 21 cm à l’arrière), mais les pneus de 30 pouces permettent de gagner 4 cm de garde au sol, portant l’ensemble à 32 cm. En revanche, leur profil très carré peut générer un train avant plus vif sur terrain cassant, avec des réactions parfois floues. Une pression légèrement réduite améliore la situation grâce à leur carcasse 8 plis.
Seule vraie contrainte : le gabarit. Dans les chemins étroits, mieux vaut anticiper pour éviter les touchettes sur les jantes, les triangles ou les flancs des pneus.

Un équipement de haut niveau, fidèle à la finition Deluxe

Le Snarler Wide ne manque de rien. Direction assistée réglable sur trois niveaux, treuil 2 tonnes, bumpers, protège-mains, cale-pieds aluminium et poignées chauffantes : tout y est. La connectivité est assurée par le système Smart Commanding, via l’application Smart Moving, permettant de suivre la machine en temps réel ou d’ajuster le niveau d’assistance. Le compteur reste complet, mais sa lisibilité en position debout laisse à désirer. Rien de rédhibitoire, mais un point perfectible.

Sur le terrain : un vrai quad plaisir

À l’usage, ce Snarler AT10L Wide est fidèle à son apparence : spectaculaire et pleinement assumé. Sa hauteur, son gabarit et son adhérence procurent une sensation de domination du terrain. Une fois habitué à la monte pneumatique, on prend vite goût à son comportement rassurant et stable, notamment en dynamique.
Il demande un temps d’adaptation, mais récompense largement le pilote. Une machine faite pour « envoyer » sur les pistes larges, franchir sereinement et profiter de longues sorties en duo.
Tarif : 13 790 € (jusqu’au 31/12/25), une proposition particulièrement bien placée compte tenu de l’équipement premium embarqué.

En résumé : un baroudeur qui voit tout en gran

La version Wide ne fait pas semblant : elle transforme le Snarler en un quad encore plus spectaculaire, encore plus stable et encore plus polyvalent… à condition d’accepter un gabarit imposant et des pneus géants parfois exigeants.
Pour ceux qui veulent un quad puissant, moderne, ultra-équipé et taillé pour les grands espaces, ce Snarler AT10L Deluxe Wide est une proposition à considérer très sérieusement.

Les +Les –
Puissance du moteurRayon de braquage
Stabilité Pneus XXL parfois pénalisants
Design accrocheur
  • Fiche technique
  • Moteur
  • Type    Bicylindre
  • Cylindrée        999 cm3
  • Puissance        97 ch
  • Transmission
  • Type    Variateur, gammes longue et courte, frein moteur
  • Schéma 4×2 / 4×4 + différentiels avant et arrière blocables
  • Direction
  • Assistance       Oui – 3 niveaux
  • Partie cycle
  • Suspension Av / Ar     Triangles superposés
  • Débattement Av / Ar  18 cm / 21 cm
  • Pneus Av /Ar   30×9-14 / 30×11-14
  • Dimensions / poids
  • L x l x h :          2,43 / 1,43 / 1,43 m
  • Empattement :           1,45 m
  • Garde au sol : 32 cm
  • Poids : 368 kg
  • Capacité de chargement Av / Ar :     40 / 60 kg
  • Tarif / homologation
  • Prix      13 790 Euros (jusqu’au 31/12/25)
  • Homologation T3b / 60 Km/h
  • Coloris Sable
  • Contact           www.segwaypowersports.fr