KAWASAKI BRUTE FORCE 750 4X4 EPS

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Le Kawasaki 750, KVF puis Brute Force, est un quad baroudeur de légende. Toujours présent dans le catalogue du constructeur japonais, il bénéficie d’une excellente réputation de performance, mais aussi de fiabilité.

Même si il ne fait pas trop parler de lui, la carrière du Kawasaki Brute Force 750 se poursuit. C’est d’ailleurs le dernier produit quad disponible dans la gamme du constructeur nippon. Connu également sous l’appellation KVF750 EPS, ce quad a reçu une importante évolution en 2012, avec l’intégration de la direction assistée. Depuis cette date, il a essentiellement évolué au niveau de son coloris. Il est vrai que ce modèle était à l’époque en avance sur son temps. En termes de performance déjà grâce à son bouillonnant moteur bicylindre à injection de 749 cm3, qui distille des relances hors norme, parmi les meilleures du marché, sachant que le poids de 316 kilos est un indéniable atout. Mais ce quad est également réputé pour sa qualité de fabrication et sa fiabilité peu commune.

Les professionnels interrogés sont unanimes sur le sujet, le KVF n’a pas rencontré de problèmes récurrents. Certains ont même utilisé cette machine comme base de préparation et parcouru des milliers de kilomètres à son guidon. Ils ont simplement apporté quelques petites retouches comme des élargisseurs pour lui apporter un peu plus de stabilité, des protections de triangle pour renforcer son côté aventurier, un bumper avant pour assurer une meilleure protection de la face avant et parfois changer l’huile traditionnelle par de la Motorex, pour pouvoir ainsi espacer les vidanges. Bien entretenu, ce modèle se révèle dur au mal et il est rare de devoir passer par la case atelier, si ce n’est pour assurer un bon entretien. Surtout si le quad est utilisé de manière extrême avec passage de bourbiers, raids dans le désert… Les quadeurs les plus exigeants doivent ainsi contrôler les serrages des rotules de direction pour éviter tout désagrément. Sur les anciennes modèles de KVF 750, il fallait également surveiller les joints spi au niveau de l’entrée moteur et du pont avant mais aussi le jeu au niveau des triangles de suspension. Léger, agile et performant, le Kawasaki Brute Force 750 s’affirme comme un solide compagnon dans cette version avec direction assistée. Des élargisseurs de 30 mm et des amortisseurs plus efficaces que les modèles d’origine permettent d’aller loin dans les meilleures conditions, sachant que la conduite sur le quad de base est assez virile. Mais c’est aussi le style du véhicule, qui n’est clairement pas un modèle paisible. Le Brute Force porte en effet bien son nom. Il sait répondre présent quand on sollicite fort la mécanique avec des qualités dynamiques hors norme.

Prix neuf20202019201820172016
12 129 €10 850 €9 820 €8 900 €8 400 €7 700 €
Kawasaki Brute Force 750 (2021)
Type moteurBicylindre – 4 temps – Injection
Cylindrée749 cm3
Boîte de vitessesVariateur – Gammes longue et courte + MA
Transmission4×2 / 4×4 – blocage avant
Assistance de directionOui
Suspension avantIndépendante
Suspension arrièreIndépendante
Freins avant2 disques hydrauliques
Freins arrière1 disque hydraulique
Pneus avant25 x 8 -12
Pneus arrière25 x 10 – 12
L x l x h2 195 x 1 180 x 1 220 mm
Empattement1 285 mm
Garde au sol270 mm
Poids316 kg
ContactKawasaki

Disponible dans les kiosques

et en vente directe sur

www.makemymag.com

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