Home Tests matos Test matos : la tenue Kenny Dual Sport 2021 à l’épreuve

Test matos : la tenue Kenny Dual Sport 2021 à l’épreuve

191
0

Le constructeur français de produits tout terrain Kenny Racing dispose d’un catalogue de produits très étendu. Parmi les éléments phares, figure la tenue Dual Sport 2021 qui peut répondre à de nombreuses attentes.

Pour tester de nouveaux produits, nous essayons toujours de les mettre à l’épreuve  dans des conditions difficiles, pour mesurer leur limite. Après avoir essayé la nouvelle tenue Dual Sport par temps agréable du côté de la Provence, nous avons rejoint les Alpes fin janvier. La température flirtait alors avec les 0° et la neige alternait avec de la pluie fine. On attend forcément beaucoup de la tenue qui a eu la lourde mission de remplacer le modèle « Extrême », qui était une sorte de référence pour de nombreux quadeurs et pilotes SSV. Il était en effet fréquent de croiser le modèle « Extrême » lors de chaque randonnée. La tenue Dual Sport dispose d’une coupe différente, plus proche du corps, avec une veste type rallye assez courte. 

A l’intérieur, on trouve une doublure intérieure ventilée, une sortie du tuyau de poche à eau. La fermeture est assurée par un système éclair à l’avant et un système de serrage à  la taille. Côté pratique, ce blouson est doté de quatre poches frontales étanches ainsi qu’une grande poche sur l’arrière. Pour l’hiver, on peut compter sur une doublure amovible. En ce qui concerne le pantalon, il est constitué de tissu 1000D Cordura, un modèle toutes saisons 3 en 1. Il est annoncé pour être chaud, étanche et ventilé. Au terme de notre essai, conclusion de plusieurs sorties, cette tenue Dual Sport se révèle très agréable à porter, certes moins ample que la tenue Extrême mais elle offre d’abord une grande liberté de mouvement.

Très stylée, elle est également bien ventilée. On n’a pas trop chaud à l’intérieur dès lors que l’on roule en quad. Ion est toujours en mouvement et c’est vraiment agréable à l’usage. Avec la doublure, on peut clairement porter cette tenue toute l’année. Juste faut-il prévoir une veste supplémentaire 100 % étanche si la pluie est forte. Lors de nos essais, nous avons été confrontés à de faibles ondées et l’eau s’est faite sentir au bout de plusieurs heures. L’accent a été surtout mis sur la respirabilité et c’est plutôt judicieux compte tenu des spécificités de notre discipline.  

Renseignements

Prix : 249,95 € la veste, 239,95 € le pantalon.

Tailles : M à XXXL la veste, 30 à 40 US le pantalon.

Coloris : noir.

Contact : www.kenny-racing.com


Le Monde du Quad Magazine
Disponible en kiosques et sur

www.makemymag.com

Previous articlePrésentation vidéo SSV Yamaha RMax 1000
Next articleUne offre spéciale Pâques chez GPS Globe

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here