La large gamme de casques Fly vient de s’enrichir d’un nouveau modèle avec cette déclinaison trail, particulièrement appréciable par temps froid. Le Trekker Kryptek est un casque au design soigné, qui propose pour un tarif bien placé, un bon niveau de confort et une grande polyvalence, puisqu’il pourra être utilisé aussi bien en quad qu’en SSV.
Avec ce casque trail, Fly Racing propose un produit qui joue à plein la carte de la polyvalence tout en facilitant la vie de son utilisateur. Avant d’exposer le ressenti que nous eu lors de son essai à l’occasion de diverses sorties hivernales en quad et SSV, attardons-nous sur son esthétique.
Autant le dire tout de suite, j’ai accroché au design de ce casque, mis en valeur par des lignes agressives le tout étant souligné par une visière qui s’intègre parfaitement à l’ensemble. À noter que cette visière est non réglable. Des trois coloris proposés, j’ai opté pour le rouge / noir, mais les deux autres coloris proposés étaient tout aussi attirants. La qualité de finition est excellente et les systèmes de fixations de la visière et de l’écran semblent de bonne facture. Notez au sujet de l’écran clair, qu’il est démontable et remontable sans outils. Un rapide tour d’horizon permet de constater que le système de fermeture est une double boucle, qui demande toujours une certaine dextérité pas toujours évidente avec des gants en hiver. Un système micrométrique aurait été plus fonctionnel à mon avis. Je remarque également la présence d’un système coulissant au niveau de la ventilation de la mentonnière et au niveau de la ventilation arrière. Enfin, la visière semble parfaitement tenir sur le cran sélectionné et l’écran solaire rétractable se manipule aisément de la main gauche.



On apprécie immédiatement le confort de l’intérieur (démontable et lavable). La visibilité est assez large et la visière remonte très haut de sorte qu’elle est invisible en position ouverte. Bon point également pour la protection sous le menton, qui offre un petit rempart contre le froid. Lors d’une sortie particulièrement humide, j’ai constaté une formation de buée, mais que j’ai pu contrôler en laissant la visière entre-ouverte sur le premier cran afin d’amplifier le flux d’air. Dans toutes les autres conditions, le casque s’est montré à la hauteur, avec certes un peu de bruit à haute vitesse, mais rien de rédhibitoire pour la pratique du quad ou du SSV. Le système de ventilation est efficace et la visière solaire rétractable bien ajustée pour apporter une protection efficace en cas de forte luminosité. Le casque est bien équilibré, même si le poids, qui flirte avec la barre de 1 600 g dans cette taille L, est à prendre en compte pour ceux qui ont l’habitude de rouler avec des casques plus légers.
Reste qu’au regard de son prix, placé sous la barre des 250 Euros, ce Trekker Krypter de Fly Racing est une belle réussite, à même de vous suivre dans vos sorties tout au long de l’année en vous assurant un bon niveau de confort tout vous assurant du style.

