Le nettoyeur haute pression sans fil Draper D20 à l’essai

1189

Laver un quad, encore plus un SSV, est parfois une véritable corvée. Dans un catalogue d’accessoires 2022 particulièrement étoffé, Bihr propose un pistolet de nettoyage portatif sans fil dit « haute pression », le Draper D20 permettant d’effectuer un travail précis et efficace tout en douceur. Il s’agit d’un modèle moyenne pression et pas vraiment « haute pression », comme on pourrait le penser. A titre de comparaison, un Karcher K7 dispose d’une pression de 180 bars et un débit maximal de 600 litres/heure. Mais c’est un autre monde. De son côté, le Draper D20 20V dispose d’une pression maximale de 16 bars. Pas de quoi donc laver en profondeur un quad ou un SSV, surtout s’il est couvert de boue. Cela pourra convenir pour laver des bottes, des protections, rincer une veste, une tenue de pluie, nettoyeur en douceur des roulements ou des joints.

Il sera aussi possible d’éliminer de la poussière ou du sable en surface sur une machine ou laver un habitacle de SSV. Encore mieux, un quadeur pourra l’utiliser lors des tâches de nettoyage d’une mangeoire, d’un bac de pâturage, de piquets ou d’une barrière par exemple. La qualité de ce pistolet électroportatif est d’être léger, mais aussi et surtout autonome. Nul besoin de disposer d’une prise électrique et de robinet à proximité. Un seau d’eau, une citerne, un plan d’eau peuvent suffire. Il faut simplement plonger à l’intérieur le tuyau auto-amorçant équipé d’un système filtrant pour disposer d’une arrivée d’eau, la pression étant ajustable grâce à la lance réglable. On peut ainsi choisir l’intensité du flux d’eau, avec un débit maximal de 120 litres/heure. Une batterie intégrée offre une belle autonomie pour une session de nettoyage. Sachant que le tuyau de 6 mètres de long permet de ne pas avoir à faire suivre le point d’eau de trop près. Proposé à 199 €, le Draper D20 doit être considéré pour ce qu’il est, un appareil compact de moyenne pression pour effectuer de petits travaux.

Fiche technique
Appareil électroportatif
Pression de 0 à 16 bars
Débit maximal : 120 litres/heure
Batterie 20V Li-ion, 2,0 Ah avec témoin de charge
Poids : environ 2 kilos
Accessoires : tuyau 6 mètres, bidon pour produit nettoyant
Prix : 199 €.
Contact : https://www.mybihr.com/fr/fr/

Contact : https://www.mybihr.com/fr/fr/tous-les-produits/marques/draper/nettoyeur-haute-pression-draper-d20-20v/p/1051285

Article précédentLe Polaris Scrambler pour l’éternité
Article suivantEssai longue durée du Yamaha RMAX 1000