Hytrack HY570 X EPS : une base solide

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Hytrack a pris un virage avec l’intégration sur le HY570 X de blocs optiques avec la technologie LED, accompagnés de néons de dernière génération. L’effet est réussi avec une face avant plus moderne. L’autre évolution marquante, c’est l’intégration de nouvelles jantes dia- mantées du plus bel effet. Le point fort de cette machine proposée à 6 990 €, c’est son moteur de 499 cm3, un monocylindre associé avec une transmission classique, avec variateur automatique disposant de gammes courte, longue et une marche arrière. Sur cette nouvelle génération de moteur, la puissance passe à près de 30 chevaux et avec un couple de 47 Nm. La qualité de finition est correcte sur ce quad d’entrée de gamme pour la cylindrée. Quand on regarde derrière les roues qui attirent forcément l’œil, on découvre une suspension de type McPherson à l’avant. C’est assez classique sur ce type de quad, avec un engin 4×4 capable d’évoluer sur tous les terrains, pourvu que l’on ait conscience de ses limites.

Sur ce quad destiné à alterner entre travail et loisir, on retrouve deux différentiels blocables, un sur le pont avant permettant d’améliorer la motricité dans les zones accidentés et un à l’arrière offrant un agrément accru sur les terrains meubles et la route. La principale force de ce quad, c’est la présence d’un équipement pléthorique. Il dispose en effet de la direction assistée sur la déclinaison EPS, de belles jantes alun bâton noires, d’un dosseret passager, de porte-bagages avant et arrière, d’un treuil électrique à commande au guidon, d’un coloris bicolore gris et noir, d’un bumper, de protège-mains et donc d’un éclairage LED.

C’est aussi beau à voir que c’est efficace en condition nocturne. Aux commandes du 570 X EPS, on prend rapidement ses marques. On en connaît toutes les qualités et ces légères lacunes. Ce que le HY570 X est capable de faire, il le fait plutôt bien. Il n’est pas le plus confortable, ni le plus fun, encore moins le plus puissant. Mais en termes d’équipement, le HY570 X se défend bien. C’est également une machine saine. A défaut de donner des frissons, elle dispose d’une bonne stabilité, d’un bon équilibre. Ce quad peut en effet sans problème vous accompagner lors de randonnées moyenne distance ou travailler avec efficacité. Sur notre après-midi de roulage du côté de Vincelles, dans les vignes bourguignonnes, nous avons pu exploiter le potentiel de ce modèle avec direction assistée. On en oublie vite le nouveau design de cette version X pour se concentrer sur ce qui fait l’essentiel de l’engin.

On retrouve avec plaisir le moteur de 499 cm3 qui distille des performances suffisantes pour se faire plaisir. Le terrain de prédilection de ce quad du segment intermédiaire reste les chemins assez roulants. La présence du blocage de différentiel du pont avant constitue un vrai plus dans les zones accidentées. Mais le manque de débattement des suspensions sera le seul frein possible dans les zones les plus escarpées. La suspension de type McPherson travaille correctement, mais les levers de roues sont fréquents. Le freinage, assuré par un système à disques, est assez efficace, et ce même si le feeling au niveau du levier est assez ferme. Difficile à de nombreux niveaux de comparer ce quad à moins de 7 000 € avec les références du segment, mais il y a de quoi se faire plaisir, tout en sachant que l’on doit adapter son pilotage. Le HY570 X EPS incite davantage à rouler tranquille et à ne pas chercher trop loin les limites, comme on peut être tenter de le faire sur un quad américain, canadien ou japonais. Disponible à 6 990 €, le HY570 X EPS donne une nouvelle image du cœur de gamme chez Hytrack.

MOTEUR
Type : monocylindre 4 temps
Cylindrée : 499,5 cm3
TRANSMISSION
Type : variateur automatique, gammes courte, longue + marche arrière
Schéma : 2 ou 4 roues motrices + différentiels avant et arrière blocables
Finale : cardans
DIRECTION
Assistance : oui
PARTIE CYCLE
Suspensions Av : indépendante type McPherson
Débattement Av : nc
Suspension Ar : indépendante
Débattement Ar : nc
Freins Av/Ar : 2 disques hydrauliques
Pneus Av : 25×8-12
Pneus Ar : 25×10-12
DIMENSIONS/POIDS
Lxlxh (mm) : 2160 x 1150 x 1250
Empattement : 1 285 mm
Garde au sol : 275 mm
Poids : 321 kilos
Capacité du réservoir : 12 litres
Capacité de chargement Av/Ar : 200 kilos
Capacité de traction : 750 kilos
EQUIPEMENTS
Direction assistée, protège-mains, porte-bagages avant et arrière, boule d’attelage, jantes alu bicolores, barre LED, bloc optique full LED, treuil à commande au guidon.
RENSEIGNEMENTS
Prix Hytrack HY570 X EPS : 6 990 €
Homologation : T3 (60 km/h)
Coloris : gris
Contact : http://www.hytrack.com
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