Home Tests matos Tenue Moose XCR

Tenue Moose XCR

La marque Moose est spécialisée dans les tenues et accessoires tout-terrain de premier plan. La tenue Moose a été développée spécifiquement pour la pratique du quad. Avec une certaine réussite. 

Les bonnes tenues adaptées à la pratique se font de plus en plus rares. Lors de notre déplacement à Digne-les-Bains, nous avons mis à l’essai la nouvelle tenue de Moose, à savoir la XCR. Sur les trois coloris disponibles, nous avons hérité du modèle bordeaux. Ce n’est certes pas le plus discret mais on s’habitue à ce coloris original. Surtout, ce qui marque les esprits, c’est la qualité de fabrication. On comprend assez vite pourquoi l’ensemble est vendu plus de 450 €. C’est une tenue haut de gamme destinée à la pratique intensive du quad, utilitaire étant donné la largeur du bas du pantalon. Elle se caractérise d’abord par un excellent système de ventilation avec notamment cinq ouvertures au niveau de la veste. Malgré le froid ambiant (2°), le corps est resté au chaud. Au sec également malgré une pluie fine discontinue un après-midi de roulage.

1 – Cette tenue XCR est disponible en trois coloris, à savoir gris, bleu et bordeaux. 2 – La veste dispose de cinq entrées et sorties d’air à fermeture éclair. 3 – La poche arrière permet de ranger la veste à l’intérieur ou de transporter un chiffon ou un tee-shirt.

Cette veste dispose d’un enduit hydrofuge, d’un joint d’étanchéité et elle est censée être résistante à l’eau (imperméabilité 10 000 mm, respirabilité 7 000 GRS, ndlr). Ce qui s’est vérifiée lors de cette sortie. Les six poches sont également bien pratiques, pour les mains, pour intégrer de petits accessoires dans une poche de poitrine ou à l’intérieur. Le pantalon, qui taille assez petit, est également pourvu de poches et d’un réglage du bas, si l’on porte des bottes ou des chaussures basses. Il est également doté de protections contre la chaleur. Ce que l’on perçoit surtout, c’est le confort et l’excellente ventilation procurée. Un ressenti général après avoir porté cette tenue Moose deux jours durant, avec surtout un froid intense en matinée et des averses l’après-midi. On se sent bien à l’intérieur, libre de ses mouvements et bien protéger des agressions extérieures.

4 – Il est possible d’ajuster la fermeture du pantalon grâce ces velcros. 5 – Il est possible d’ajuster la fermeture du pantalon grâce ces velcros. 6 – Le pantalon est renforcé grâce à des protections pour lutter contre la chaleur.

Fiche technique
Prix : 450 € la tenue
Tailles : S à XXXL le maillot, 30 à 48 US pour le pantalon.
Coloris : gris/noir, bleu/noir, bordeaux/noir.
Contact : www.partseurope.eu