Goes Cobalt 550 Max LTD EPS

1869

Le Cobalt 550 Max Limited EPS est, en attendant l’arrivée d’une plus grosse cylindrée dans la gamme, le quad phare de la gamme Goes, qui s’est renouvelée pour ce millésime, avec toujours le même objectif, offrir un rapport prix / équipement / agrément de premier plan.

Le Goes Cobalt 550 est un quad installé sur le segment 500/600 cm3. La version Limited constitue la finition ultime, également disponible en déclinaison courte, il est proposé dans une version homologuée T3. L’esthétique a été soignée sur cette version, avec une partie avant habillée par un robuste bumper. La présence de porte-bagages avant et arrière traduit bien la destination de cette machine orientée vers l’aventure. Le Limited propose un équipement assez bluffant pour le prix, avec de série : direction assistée, jantes alu, protège-mains, porte-bagages avant et arrière, différentiel arrière et blocage avant, treuil à commande au guidon, dosseret et marchepieds passager. Il est animé par un monocylindre à injection de 495 cm3, associé à une transmission CVTech disposant des gammes longue, courte et de la marche arrière. La carrosserie peinte constitue une belle progression par rapport aux modèles de base pourvus de plastiques teintés dans la masse et de jantes tôle. À noter la présence du différentiel arrière, qui fluidifie les évolutions sur route. La direction assistée lui confère également un agrément supplémentaire, en se montrant précise et progressive.

Une fois en selle, on remarque rapidement la largeur importante de celle-ci vers l’avant, le réservoir obligeant à écarter beaucoup les genoux, alors que la suspension se montre assez ferme. La garde au sol de 285 mm permet de s’attaquer aux zones de franchissement sans arrière pensée. Sachant que la relative fermeté de la suspension permet d’avoir un comportement assez joueur, avec un train arrière facile à mettre en glisse. Ce quad se montre d’une belle polyvalence et facile à prendre en main. Sa stabilité et son accessibilité peut permettre aux débutants de découvrir la discipline dans les meilleures conditions. Le freinage est assez mordant, même si le feeling au niveau du levier est un peu souple. Ce biplace n’a pas la prétention de rivaliser avec les références du segment, mais il permet d’écrire de belles pages sur les chemins de France et d’ailleurs en toute quiétude et avec un tarif très compétitif. C’est davantage la douceur qui caractérise ce modèle plutôt qu’une grande démonstration de force.  À 7 290 €, le Cobalt 550 est plutôt bien placé au regard de son niveau d’équipement. Plusieurs coloris sont proposés dans cette version Limited, un gris, un vert et un noir. Le vert et orange apporte une petite originalité, ce qui permet de se démarquer sur un segment qui manque parfois de fun.
Avec son gabarit imposant et son équipement pléthorique, le Goes Cobalt a les moyens de ses ambitions, à savoir de reconquérir le terrain perdu ces dernières années sur un segment où il faut apporter un petit truc en plus pour créer le désir.

GOES COBALT
550 MAX LTD EPS
Type moteurMonocylindre – 4 temps – Injection
Cylindrée495 cm3
Boîte de vitessesVariateur CVTech – Gammes longue et courte + MA
Transmission4×2 / 4×4 – blocage avant – différentiel arrière verrouillable
Assistance de directionOui
Suspension avantIndépendante
Suspension arrièreIndépendante
Freins avant2 disques hydrauliques
Freins arrière1 disque hydraulique
Pneus avant25 x 8 -12
Pneus arrière25 x 10 -12
L x l x h2 330 x 1 155 x 1 270 mm
Empattement1 480 mm
Garde au sol285 mm
Poids395 kg
ColorisVert / Gris / Noir
HomologationT3 (60 km/h)
Prix7 290 €
ContactGOES EUROPE

Disponible dans tous les kiosques et sur :

www.makemymag.com

Article précédentLe Monde Du Quad 212
Article suivantKymco Evasion 2021, le film !