Home Tests matos Test matos : Casque Kenny Racing Trophy

Test matos : Casque Kenny Racing Trophy

Dans sa large gamme de casques, le spécialiste français de l’équipement tout-terrain Kenny, propose ce modèle orienté haut de gamme, qui reste sous la barre des 300€. Une belle performance pour un modèle aussi esthétique qu’agréable à porter au quotidien.

Proposer un casque haut de gamme à moins de 300 euros. Voilà le pari tenté par le spécialiste de l’accessoire de cross installé à Amiens – Kenny Racing -. Le casque Trophy se caractérise par un design agressif et une qualité de finition impeccable. Son coloris blanc/rouge/noir essayé pendant plusieurs semaines est vraiment réussi et attire les regards. Une fois en main, on est frappé par la légèreté de ce modèle, qui dépasse à peine le kilo. Il faut dire que la coque est constituée d’un mélange de fibres de verre, de carbone et de kevlar, ce qui permet de disposer d’un produit au poids plume et parfaitement équilibré

C’est ce que l’on ressent une fois sur la tête. Le maintien est parfait au niveau des joues, des oreilles et du front. On se sent bien à bord de ce casque intégral qui dispose d’un intérieur amovible en tissu hypoallergénique particulièrement doux au toucher. Il est démontable et lavable. Il dispose d’un classique système de fermeture par double boucle ajustable. Point de système d’extraction d’urgence ou de système MIPS – qui assure l’absorption des chocs obliques – sur le casque, contrairement à de nombreux concurrents, plus chers à l’achat. Le Trophy de Kenny Racing, se distingue par un système de ventilation performant, avec de nombreuses entrées et sorties d’air. L’ouverture du champ de vision permet quant à lui d’intégrer un masque sans problème. Bien fini avec une peinture vernie, ce modèle offre donc de solides garanties pour qui veut disposer d’un modèle cross performant et doté d’un prix placé. Il est proposé à 289,95 euros dans cette finition blanc/rouge/noir Hexis et même à partir de 259,95 euros dans un coloris plus classique.

TaillesXS à XXXL
Coloris9 modèles différents
PrixA partir de 259,95 €
ContactKenny

Disponible dans les kiosques ou sur www.makemymag.com