Occasion : Polaris Sportsman 570 EPS

Le Polaris Sportsman 570 est un incontestable succès commercial. Dans cette version avec direction assistée, il constitue un adversaire pour le Can-Am Outlander 570 DPS, son emblématique rival. Sur un segment des 500/600 cm3, e Polaris Sportsman 570 s’est hissé en tête des ventes de quads en France. Sa principale force, c’est sa polyvalence. Il est animé par un excellent moteur, à savoir un monocylindre ProStar de 567 cm3 qui a fait ses preuves et n’a plus grand-chose à prouver, tellement il régale. Il est associé à une transmission par variateur automatique, qui distille d’excellentes performances. Un autre point fort de ce quad, c’est le système propre à Polaris, la traction intégrale AWD, un dispositif redoutable d’efficacité pour faire face aux pires conditions d’adhérence. Pour le reste, le Sportsman 570 EPS reprend les éléments qui font son succès depuis plusieurs années, à savoir un bon châssis, une mécanique éprouvée et une capacité à alterner entre randonnée et travail, avec des aptitudes avérées pour les grosses sessions de labeur. Comme souvent, la qualité de fabrication apparaît un peu en retrait, même si la dernière génération a bien évolué par rapport aux premières. 

Certains ajustements manquent de finesse, la visserie est parfois trop voyante, des matériaux manquent de finesse. La fiabilité a bien progressé sur ces versions par rapport aux anciens 500 et 550. Oubliés les problèmes d’étanchéité au niveau des phares, de faisceaux électriques, de rotules et de roulements. Le niveau de fiabilité d’ensemble a bien progressé pour ce baroudeur. Subsistent un certain flou perçue au niveau de la direction assistée et des bruits au niveau de la direction. Rien de rédhibitoire pour ce quad qui constitue un excellent compagnon, à la fois pour travailler mais aussi et surtout pour randonner. On ne trouve jamais le temps long au guidon de ce quad américain qui parvient à tenir une bonne cote en occasion. Fiabilité au fil des années et après avoir appris de ses erreurs, l’un des fers de lance du constructeur américain s’est imposé comme un quad bon à tout faire, à la fois joueur et capable de jouer sur plusieurs tableaux. Il se montre à l’aise sur la plupart des terrains, les phases de franchissement étant la plupart du temps étant une formalité. Il a peu de concurrents à sa hauteur sur le marché.

Prix des pièces
Batterie : 112 €
Filtre à air : 28 €
Filtre à huile : 15 €
Plaquettes de frein : 29 €
Filtre à essence : 5 €
Courroie : 32 €
Amortisseur avant : 400 €
Bague de direction : 10 €
Selle : 457 €
Amortisseur arrière : 131 €

Cote de l’occasion

NEUF20202019201820172016
9290 83007770710065005800

Fiche technique

MOTEUR
Type : Monocylindre 4 temps
Cylindrée : 567 cm3
Alimentation : Injection
Démarreur : Électrique
TRANSMISSION
Type : Variateur automatique avec gammes courte, longue et marche arrière + frein moteur EBS
Schéma : 4×2, 4×4 + système traction intégrale on demand AWD
Finale : Cardans
DIRECTION
Assistance : Oui 
PARTIE CYCLE
Suspensions Av : Jambe de force McPherson
Débattement Av : 208 mm
Suspension Ar : Indépendante
Débattement Ar : 241 mm
Freins Av : 2 disques hydraulique
Freins Ar : 2 disques hydraulique
Pneus Av : 25 x 8 – 12
Pneus Ar : 25 x 10 – 12
DIMENSIONS/POIDS
L x l x h (mm) : 2 108 x 1 219 x 1 219
Empattement : 1 283 mm
Garde au sol : 279 mm
Hauteur de la selle : 870 mm
Poids : 325 kilos
Capacité du réservoir : 17 litres
Capacité de chargement Av/Ar : 40,8 kg/81,6 kg
ÉQUIPEMENTS
Coffre avant 24 litres, boule d’attelage, nouveau compteur digital…