GPS Globe est un acteur incontournable en matière de GPS tout terrain. La recherche et le développement ne s’arrête jamais pour le spécialiste français. Nous avons mis à l’essai le smartphone GlobeXplorer X6. L’innovation est une priorité du côté de GPS Globe. Le GlobeXplorer X6 est un formidable compagnon de voyage, dans la mesure où c’est à la fois un smartphone avec toutes les capacités que cela suppose et un GPS tout terrain. C’est un modèle clairement orienté pour l’extrême. Etanche à l’eau et à la poussière, résistant à des températures entre -20° à +60° c, il dispose d’un écran renforcé antichocs avec verre trempé. A l’intérieur, on retrouve des éléments éprouvés, avec un processeur Octa Core 2.0 GHz, le système d’exploitation Android 9, 2 espaces cartes Nano SIM, une capacité de stockage de 32 Go…
La principale caractéristique de ce modèle tactile (aux gants), c’est qu’il est fourni avec un support aimanté, verrouillé et autoalimenté, avec chargement automatique de la batterie. Il est installé en quelques secondes au niveau du guidon du quad. Une fois à destination, il est possible de décrocher le smartphone très vite et de le glisser dans la poche de la veste. Facile à utiliser et assez intuitif, il intègre une puce GPS et exploite les technologies Galiléo et Glonass. Le GPS fonctionne même sans aucune connexion aux réseaux mobiles et dispose en permanence d’une capacité à donner en permanence votre position sur la planète. Vous pouvez ainsi utiliser le smartphone comme un véritable GPS de navigation avec l’application de randonnée GlobeXplorer. Les cartes IGN topo 1:25000 et autres peuvent être installées. Pour un guidage routier, il est possible de télécharger Waze, Google map, OsmAnd… La lisibilité est bonne au niveau de l’écran, le smartphone se caractérise par son aspect robuste et semble capable d’encaisser les pires conditions, qu’il s’agisse de la pluie, du froid, de la boue, de la poussière au moment de rouler dans les dunes. Ce smartphone propose toutes les caractéristiques d’un modèle traditionnel, avec notamment la capacité à réaliser des photos (qualité moyenne), avec deux caméras intégrées. Proposé à 499 €, ce smartphone dispose d’un bon rayon d’action, le fait de pouvoir le fixer solidement au guidon constituant un plus considérable. Il semble moins adapté au SSV, avec un écran de 13 cm qui sera moins lisible dans ce type d’utilisation. Surtout qu’il y a dans la gamme GPS Globe des matériels autrement plus adaptés, avec des tablettes dédiées.
Fiche technique |
Ecran tactile 5.7 pouces renforcé Gorilla Glass Système d’exploitation Android 9 Stockage interne : 32 Go Mémoire RAM : 4 GB Processeur Octa Core 2.0 GHz Etanchéité norme IP67 Support Quick Lock aimanté, verrouillé et autoalimenté Logiciels intégrés : Galiléo, Glonass et GPS Caméra arrière/avant : 16 MP/8 MP Carte mémoire : oui Fonctions GPS/Wifi/Bluetooth/GPS : oui Poids : 280 g Dimensions (mm) : 161,5 x 77, x 14,5 Prix : 499 € Contact : gps-globe.com |