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Wolverine RMax 1000 SE, Yamaha frappe fort !

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Avant de rĂ©diger cet article, nous avons tout simplement pris le temps de faire notre mĂ©tier, qui consiste Ă  vous apporter une information plus complète qu’une retranscription d’un communiquĂ© de presse.
Une journée mise à profit pour vous donner quelques indications, sur ce qui est un énorme événement pour le constructeur japonais Yamaha.
Alors que le SSV ultra sportif YXZ1000R dĂ©chaĂ®ne les passions sur les circuits, il faut reconnaĂ®tre qu’il manquait la polyvalence que peu apporter un SSV Ă©quipĂ© d’un variateur.
Nous Ă©tions nombreuses et nombreux a appeler de nos vĹ“ux une telle machine dans la gamme SSV de Yamaha. Comme tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre, la marque aux trois diapasons sort, Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale, le Wolverine RMax 1000 qui semble conçu pour faire le trait d’union entre l’exclusif YXZ1000R et l’utilitaire Viking.
Ce nouveau SSV sport/loisir sera décliné en version standard et « Spécial Edition » et en versions 2 et 4 places.

Selon nos informations, qui restent Ă  confirmer, seules les versions SE seront disponibles en France vers la fin mars 2021. Ces modèles devraient ĂŞtre disponibles en versions homologuĂ©es. Pas d’informations du cĂ´tĂ© des tarifs, mais on peut s’attendre Ă  une « bonne surprise » de ce cĂ´tĂ©-lĂ , avec des tarifs placĂ©s au regard de ce que propose la concurrence.

Du neuf Ă  tous les Ă©tages
Attendu depuis longtemps, ce Wolverine RMax 1000 sera animĂ© par un bloc bicylindres Ă  plat de 999 cm3. Une mĂ©canique optimisĂ©e pour offrir un maximum de puissance, mĂŞme si aucun chiffre n’est avancĂ© quand Ă  sa puissance. On sait simplement que le limiteur titillerait la zone des 8500 tr/mn… Un bloc compact, que l’on peut facilement envisager dans un quad, mais c’est une autre histoire…
Ce Wolverine RMax 1000 affiche de belles dimensions avec 3,03m de long, 1,67m de large et 1,97m de haut pour un poids Ă  sec annoncĂ© de 837 kg. Il repose sur 4 roues indĂ©pendantes, offrant 36 cm de dĂ©battement Ă  l’avant et 43 cm pour l’arrière avec une garde au sol de 34 cm. La liaison avec le sol est assurĂ©e par d’imposantes roues de 14 pouces, composĂ©es de jantes en alliage et de pneus Maxxis en 30 x 10 !
Orientation premium et performance pour la suspension, avec l’utilisation d’amortisseurs Fox QS3 rĂ©glables.
Du cĂ´tĂ© de la transmission, du grand classique pour Yamaha avec le variateur Ultramatic avec frein moteur, offrant les gammes longue et courte. Fort logiquement, le RMax reçoit le renfort d’une transmission 4×2 / 4×4 avec gamme courte et blocage de diffĂ©rentiel avant, pour une polyvalence maximale.
MalgrĂ© son orientation vers la performance, le RMax n’en demeure pas moins polyvalent avec la prĂ©sence d’un benne arrière basculante, parfaitement intĂ©grĂ©e Ă  la ligne. Une benne de belles dimensions qui peut supporter jusqu’Ă  272 kg de charge. Sur le mĂŞme registre, il est en mesure de tracter jusqu’Ă  907 kg.
Énorme travail sur l’habitacle, avec deux sièges rĂ©glables mais surtout, une console centrale construite autour d’un imposant Ă©cran couleur, venant en complĂ©ment de celui placĂ© devant le conducteur. Peu d’informations encore sur les possibilitĂ©s de cet Ă©cran, mais on peut facilement imaginer un dispositif Bluetooth et autres technologies.
Comme nous l’avons Ă©voquĂ©, seules les versions « SpĂ©cial Edition » en 2 et 4 places, devraient ĂŞtre distribuĂ©es en France. Ces versions se dĂ©marquent des finitions standards par une dĂ©coration extĂ©rieure spĂ©cifique, la prĂ©sence d’un treuil Warn et d’un bumper avant, mais surtout, par un mode de gestion du moteur offrant 3 programmes. Le système « D-Mode », permettra de choisir entre Trail, Sport et Crawl. Comme vous vous en doutez, ces diffĂ©rents modes agiront sur plusieurs paramètres comme la puissance du moteur, la rĂ©ponse Ă  l’accĂ©lĂ©ration…
Le tout est mis en valeur par une ligne alliant Ă  merveille la sportivitĂ© avec un avant très expressif, aux cĂ´tĂ©s pratiques avec les portes intĂ©grales et la benne basculante. Un savant mĂ©lange des genres, que nous avons hâte de dĂ©couvrir et surtout, d’essayer.
Mais il faudra encore attendre quelques semaines pour cela !!!

Type MoteurBicylindres Ă  plat
Cylindrée999 cm3
AlimentationInjection
TransmissionVariateur Ultramatic avec gammes courte et longue
Schèma4×2 / 4×4 + blocage de diffĂ©rentiel avant
Suspension avantTriangles superposĂ©s, amortisseurs Fox QS3 – DĂ©battement 36 cm
Suspension arrièreTriangles superposĂ©s, amortisseurs Fox QS3 – DĂ©battement 43 cm
FreinsDisques Ă  commande hydraulique
Pneus Maxxis 30×10-14
L x l x h (cm)303 x 167 x 197
Garde au sol34 cm
Largeur de voies162 cm
Poids Ă  sec837 kg
Capacité de la benne272 kg
Capacité de traction907 kg
Capacité du réservoir41 litres
Fiche technique Yamaha Wolverine RMax 2 places

LMDQ 201, disponible en kiosques et sur notre boutique
www.makemymag.com




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