Home News Mondial du Quad 2021, les dates confirmées !

Mondial du Quad 2021, les dates confirmées !

Les choses avancent vite du côté de Pont-de-Vaux, avec la confirmation dès ce début du mois d’octobre des dates de la 34ème édition du Mondial du Quad.
Il faut donc cocher sur votre calendrier les 26, 27, 28 et 29 août 2021 !

Quelques changements à prévoir
La première chose que l’organisation veut préciser est que les nombreux pilotes engagés pour l’édition 2020 qui a été annulée, voient leurs engagements confirmés pour l’édition 2021. Si ces derniers souhaitent modifier l’équipage ou la catégorie, il suffit de prendre contact avec l’organisation.
Pour ceux qui souhaitent rejoindre cette course, vous avez jusqu’au 30 octobre 2020 pour bénéficier de réductions (135€ pour le Mondial, 100€ pour le Kenny Quad Contest). Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant le bulletin directement sur le site : https://mondialduquad.com/
Concernant les courses de SSV et de motos, des précisions seront apportées dans les semaines qui viennent.

Si le Kenny Quad Contest conserve le format de course de 2 x 2 heures, le Mondial revient à son format de 3 manches, pour remettre en avant le côté endurance. La journée du samedi comptera donc 2 manches, avec la célèbre manche de nuit et les concurrents en découdront une dernière fois lors d’une ultime manche plus courte le dimanche.

Evolutions également du côté des Kids, avec des manches allongées qui passent de 15 à 20 minutes, mais aussi en termes de tracé, puisque celui-ci passe de 1 300 à 1 600 mètres, ce qui permet un passage sur le pont avant la grille de départ. Enfin, la capacité de pilotes passe de 39 à 48 !

L’organisation précise qu’elle a parfaitement conscience que la pandémie de Covid-19 est encore présente aujourd’hui et qu’elle ne sait pas si elle le sera encore fin août 2021. Mais tout est mis en œuvre pour construire une organisation prenant en compte ces paramètres. D’autant plus que l’organisation peut se prévaloir du soutient infaillible de la ville de Pont-de-Vaux, de la Communauté de Communes Bresse et Saône, du département de l’Ain et de la région Auvergne Rhône-Alpes

Contact concurrents : Véronique au 03 85 23 10 07 ou par email : racingmmo@aol.com

LMDQ 200, disponible en kiosques et sur notre boutique
www.makemymag.com