Le Touquet retient son souffle pour le Quaduro et l’Enduropale

929

La situation sanitaire actuelle bouleverse tous les repères, et le domaine de la compétition est forcément touché. La question se pose du maintien ou du report de nombreux événements. Le maire du Touquet Daniel Fasquelle se pose légitimement la question concernant l’Enduropale et le Quaduropale du Touquet qui est prévu de longue date les 29 et 30 janvier 2022. Dans un long entretien paru dans la Voix du Nord le 28 décembre 2021, il explique que « si le gouvernement avait fixé ce seuil jusqu’à début février, on aurait déjà annoncé le report ». Cette remarque fait suite à la décision prise par le gouvernement de limiter à 5 000 la jauge de personnes autorisées à une manifestation. Alors que la digue attire chaque année pour ce week-end de course entre 300 000 et 500 000 visiteurs. Comme le rappelle La Voix du Nord, dans l’histoire, l’Enduropale a été annulé simplement à deux reprises, en 1991 à cause de la Guerre du Golfe et en 2021 en raison du Covid.

Pour le moment, Daniel Fasquelle n’a pas pris de décision radicale. Il préfère attendre le nouveau conseil de défense programmé le 5 janvier prochain et il prendra sa décision dans la foulée. Il réfléchit à plusieurs options, à savoir le maintien de l’épreuve tout d’abord, mais aussi à son report, sachant que les marées jouent également un rôle déterminant dans le déroulement de l’épreuve. Le 13 février est une option, mais aussi et surtout les 25 et 27 février. Mais la situation aura-t-elle évolué dans le bon sens d’ici là ? C’est la question que se pose l’élu, pour lequel le report de 15 jours ne serait pas une option souhaitable. Sachant qu’un événement très prisé arrive ensuite, avec le Winter Jazz Festival, organisé du 17 au 20 février au Palais des Congrès du Touquet-Paris-Plage. Daniel Fasquelle précise dans son entretien à la Voix du Nord que les conditions sanitaires seraient forcément différentes de celles connues habituellement, avec nécessité du port du masque sur l’ensemble de la commune, mais aussi présentation d’un pass sanitaire, voire vaccinal. Les stands le long de la digue seraient abandonnés (pour cette année). Affaire à suivre.

Le Monde du Quad Magazine

Disponible en kiosques

et sur

makemymag.com

https://www.lavoixdunord.fr/1119988/article/2021-12-28/enduropale-maintenu-ou-reporte-fin-fevrier-le-maire-du-touquet-fait-le-point?utm_medium=Social&utm_campaign=echobox_lavdn&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2uaM7sQN9VXdTRavg-idBimH_QPzYOfkRvdeON65rROVH362r2VBt-HR0#Echobox=1640696285
Article précédentUn Can-Am Maverick Trail facile d’accès
Article suivantLe Monde Du Quad 215