Le Kawasaki KFX 90 va débarquer en 2023 

452

Voilà une nouvelle qui va ravir les amateurs de machines japonaises. Pour la première fois, le KFX 90 va être commercialisé en France. S’inspirant de la gamme de motocross MX, le KFX 90 s’adresse aux jeunes en quête de sensations. Il sera proposé avec un coloris Vert Lime Green et un guidon siglé Kawasaki. Il offre une belle opportunité aux enfants de rouler avec une machine sécurisante et joueuse, ce qui sera rassurant pour les parents. Le démarrage de la KFX90 s’effectue en insérant une clé de contact qui peut être conservée en sécurité et séparée de la machine. En ce qui concerne les freins, rien n’est laissé au hasard avec des leviers de guidon séparés, les freins avant à tambour étant actionnés par le levier de droite et le puissant disque hydraulique à l’arrière étant lui actionné par le levier de gauche. Le KFX 90 est animé par un moteur éprouvé de 89,9 cm3 à quatre temps refroidi par air, associé avec une transmission à variation continue (CVT).

Ce système automatique permet à l’enfant de se concentrer uniquement sur sa trajectoire et sa vitesse, sans avoir à se soucier sur quel rapport il évolue. Ainsi, il existe un mécanisme de butée de l’accélérateur qui peut être réglé et ajusté par un adulte, pour offrir un apprentissage progressif. Soutenu par un châssis rigide à berceau en acier, avec une suspension indépendante de haute qualité à bras en A à l’avant et à bras oscillant à l’arrière, le KFX est une excellente introduction aux véhicules tout-terrain motorisés et à la marque Kawasaki. Le KXF90 est prêt à affronter les terrains les plus difficiles et à vivre de grandes aventures. Au niveau équipement, il met en avant des marchepieds avec revêtement antidérapant, mais aussi un éclairage avec technologie LED à l’avant. Le prix n’a pas encore été dévoilé.

La fiche technique
Moteur
Type : Monocylindre
Cylindrée : 90 cm3
Transmission
Type : CVT avec embrayage centrifuge
Schéma : 2 roues motrices
Finale : Chaîne
Partie cycle
Suspension Av : Indépendante
Débattement Av : 71 mm
Suspension Ar : Bras oscillant
Débattement Ar : 74 mm
Freins Av/Ar : tambour/disque
Pneus Av :8 x 7 – 8
Pneus Ar : 8 x 9 – 8
Dimensions/poids
L x l x h (mm) : 1 425 x 905 x 925
Empattement : 965 mm
Garde au sol : 150 mm
Poids : 122 kilos
Capacité du réservoir : 5,3 litres
Capacité du chargement : nc
Capacité de traction : nc
Renseignements
Prix Kawasaki KFX 90 : nc
Homologation : Non
Coloris : Vert Lime
Contact : https://www.kawasaki.fr/fr/products/ATV/2023/KFX90/specifications?Uid=0892XV5aDAtQCQ1QUF8KXFgKDVFeWQ5dCl1aC1hfWFoLUFk
Article précédentDe la couleur dans la gamme Polaris 2023
Article suivantVivement septembre pour la Piste des Lions