De la couleur dans la gamme Polaris 2023

837

C’est une évolution en douceur que propose Polaris pour sa gamme 2023. Avec essentiellement des changements de coloris et quelques évolutions technologiques. On fait le tour des nouveautés, en matière de quads et de SSV proposés par le constructeur américain. Sachant que les informations sur la disponibilité et les tarifs de cette nouvelle gamme 2023 seront communiquées courant septembre.

SPORTSMAN. C’est le modèle phare en matière de quad du catalogue Polaris. Il a été écoulé à plus 1,6 million d’exemplaires. Sortie en 2021, la nouvelle génération dispose de nouveaux pneus Wanda 6 plis associés à des roues de 12 pouces et de nouveaux coloris. Le Sportsman 570 EPS sera disponible dans le coloris Orange Rust (rouille), le Öhlins en Spirit Blue (bleu), le Black Edition en Onyx Black Smoke (noir) et le modèle 570 SP en Sunset Red (rouge). L’édition spéciale « Agri Pro » reste proposée en Sage Green (vert) pour un look plus premium et une meilleure résistance aux différentes projections. Tous ces modèles seront homologués Tracteur T3b (60 km/h).

De son côté, le Sportsman XP 1000 EPS sera disponible en Chalk Gloss (craie brillante), tandis que le modèle Touring s’habille d’une nouvelle finition Crimson Metallic (grenat). Ces deux modèles sont homologués L7e (+60 km/h), tandis que le Sportsman XP 1000 S Super Graphite (gris foncé) est homologués T3b (60 km/h). Le Scrambler sera disponible en 2023 avec une version XP 1000 EPS Black Pearl homologué L7e (+ 60 km/h) et le XP 1000 S EPS Radar Blue (bleu) est homologué T3b (60 km/h).

RANGER. Les évolutions sont plus sensibles sur le véhicule à vocation utilitaire, à savoir le Ranger. C’est notamment le cas du XP 1000, disponible en Azure Crystal. En 2023, il s’équipe d’une nouvelle poignée ergonomique de frein de parking, de pneus Pro Armor X-Terrain de 27 pouces. Toutes les versions, à savoir Crew, Hunter Edition, Nordic Pro Edition et ABS sont homologués Tracteur T1b (60 km/h). On retrouve également dans la gamme Polaris 2023 le Ranger 1000, proposée en White Lightning (blanc) avec une nouvelle poignée ergonomique de frein de parking. Il est homologué T1b. Produit phare du catalogue, la version Diesel est équipée d’une transmission avant protégée et d’un nouveau système de réduction des vibrations, afin d’améliorer le confort des passagers. Ils bénéficient aussi d’une nouvelle poignée de frein de parking et de pneus Pro Armor X-Terrain de 27 pouces. Proposés en coloris Super Graphite (gris) en version Deluxe et Sage Green (vert) pour la version de base, ces deux modèles Diesel sont homologués tracteur T1b (60 km/h).

Au niveau petite cylindrée, le Ranger est également bien doté, avec le 570 SP. Il se décline en Sage Green et Hunter Edition, pourvus de nouveaux garde-boues, de plus grandes capacités de rangement sous les sièges et d’une barre de connexion d’alimentation à trois positions. Le SP 570 Nordic Pro Edition est lui équipé d’une nouvelle connexion USB disponible sur le tableau de bord. Ces trois modèles sont proposés T1b (60 km/h).

RZR. C’est l’un des produits phares du catalogue Polaris. Disponible en version 2 ou 4 places, le RZR XP 1000 EPS 2023 est proposé en couleur Indy Red (rouge). Le RZR Trail S sera proposé en Ghost Gray (gris) et doté de nouveaux amortisseurs Fox 2.0 Podium X. Des amortisseurs que l’on retrouve aussi sur le RZR Pro XP Sport, avec son coloris White Lightning (blanc). La version Ultimate sera quant à elle disponible en Sunset Red (rouge). 

Lancé cette année, le RZR Turbo R est la nouvelle référence. Il sera disponible en Onyx black (Sport) et Orange Burst (Ultimate). Il se distingue par sa suspension MaxLink de 28 pouces couplée à une largeur de voies de 188 cm. Les Trail S 1000 et XP 1000 sont homologués T1b (60 km/h) tandis que les Pro XP et Turbo R sont homologués L7e (+ 60 km/h).

GÉNÉRAL. Le SSV le plus polyvalent de la gamme évolue peu, avec simplement un changement de coloris. Le General 1000 EPS ABS est désormais disponible dans un coloris Stealth Grey (gris) homologué T1b. La version 4 places n’est plus commercialisée. 

Modèles ENFANTS. Les jeunes ont le choix dans la gamme Polaris. Le RZR 200 EFI est disponible en blanc, le Ranger 150 en Avalanche Grey (gris), le Sportsman 110 en Velocity Blue (bleu), l’Outlaw 70 en Bright White/Indy Red (blanc/rouge), l’Outlaw 110 en Lime (jaune).

Contact : https://www.polarisfrance.com/atv-ranger/sportsman/

Article précédentKenny Off Road : les inscriptions ouvertes
Article suivantLe Kawasaki KFX 90 va débarquer en 2023