Dakar : rien n’arrête Camelia Liparoti, pas même le feu !

1024

C’est une 14e participation qui a commencé fort mal pour Camelia Liparoti, engagée au volant d’un SSV Yamaha YXZ1000R. La Franco-Italienne a été frappée par une incroyable mésaventure. Dans la nuit précédant le prologue, son camion d’assistance a pris feu. Cet incendie, dont l’origine n’a pas encore été déterminée, a détruit toutes ses affaires, jusqu’à son passeport, ses vêtements et son ordinateur. Un coup très dur, qui aurait pu mettre un terme prématuré à son aventure, car elle a perdu ses affaires, son camping-car, son lieu de vie, de repos, sa « maison ».

Après une première journée terrible, Camelia Liparoti apparaissait abattue, choquée par les événements : « Le Dakar 2022 n’est pas une aventure, maintenant c’est presque un drame pour moi. Heureusement, personne n’a été blessé. Nous allons bien et en bonne santé, mais je suis choquée. J’ai eu du mal à croire que c’était réel. Je me suis réveillée et j’ai pris conscience que c’était vrai. C’est un cauchemar. J’ai tout perdu. J’ai pensé rester à Djeddah ou rentrer à la maison. Mais je n’ai pas de passeport pour le faire. En fin de compte, j’ai pensé que la meilleure chose était de continuer à courir, de faire le prologue et ensuite de voir ce que nous pouvions faire. J’ai une veste X-Raid parce que je n’ai même pas de vêtements, j’ai juste ma tenue, mon casque et mes chaussures de course. Tout le monde m’a beaucoup aidé, en particulier X-Raid et Tobias Quandt. Tout le monde a essayé de m’aider et je continuerai sur le Dakar… ».

Mais c’était sans compter tous les soutiens de la pilote italienne, qui croit en elle. C’est notamment le cas de l’équipe X-Raid, qui a été d’un apport précieux. Sa forte communauté s’est également mobilisée pour apporter à Camelia de la force pour poursuivre la course. Qui prend dès lors une nouvelle tournure. Avec son copilote Xavier Blanco, Camelia Liparoti est donc toujours en course. Déjà reconnue pour sa combativité hors pair, la pilote entame un nouveau combat, peut-être le plus compliqué de sa carrière. On lui apporte notre soutien et plein de force pour ce nouveau défi, qui va la faire entrer un peu plus dans la légende.

Pour lui envoyer un message de soutien, voici sa page Facebook : https://www.facebook.com/camelia.liparoti

Voici l’interview de Camelia, enregistrée quelques minutes après le drame :

Le Monde du Quad Magazine

Disponible en kiosques

et sur

makemymag.com

Article précédentBonne année 2022 !
Article suivantLe CFMOTO CFORCE 625 EPS court à l’épreuve