Dakar 2024 : 2 étapes pour faire la différence !

@A.S.O./F. Gooden/DPPI

Après 4 114 kilomètres de spéciales et 2 885 kilomètres de liaison, soit un total de 6 999 kilomètres, ce qui représente quelques 56 heures de courses, les deux premiers du classement général quad ne sont séparés que par 5 minutes et 51 secondes !!!
À ce petit jeu du chat et de la souris, c’est le pilote Argentin Manuel Andujar sur son Yamaha Raptor 700 qui devance Alexandre Giroud, double tenant du titre, également sur Yamaha Raptor 700.
Ce duo, qui se rend coup pour coup sur la piste, a creusé l’écart avec le troisième, le Slovaque Juraj Varga, qui accuse près de 3h30 de retard sur le duo de tête.
À signaler la belle prestation du pilote Lituanien Antanas Kanopkinas, qui est toujours en course à deux jours du drapeau à damiers sur son CFMOTO CFORCE 1000.

Il reste désormais 2 étapes pour faire la différence, avec au programme 655 kilomètres de spéciales…
655 kilomètres pendant lesquels tout peut arriver dans un sens comme dans l’autre, mais gageons qu’Alexandre Giroud mettra tout en oeuvre pour tenter la passe de trois !

@A.S.O./A. Vincent/DPPI

SSV : Xavier De Soultrait à 2 étapes de la victoire !

Si bien entendu, rien n’est joué dans cette catégorie, Xavier de Soultrait, du team Sebastien Loeb Racing, dispose d’un peu plus de marge sur son poursuivant. Au volant de son Polaris RZR Pro R, il devance de 20 minutes et 26 secondes la pilote américaine Sara Price au commande d’un Can-Am Maverick XRS Turbo. Deux autres équipages, également sur Can-Am Maverick, sont en embuscade à quelques dizaines de minutes.
Là encore, tout peut arriver pendant les quelques centaines de kilomètres qui restent, mais cette avance d’une vingtaine de minutes donne au pilote français un avantage qui va lui permettre de gérer son effort.
Une victoire qui mettrait à mal la suprématie de Can-Am sur la course depuis quelques années.
Pour suivre la course en direct, c’est par ICI

@A.S.O./F. Gooden/DPPI