Yamaha soumet ses courroies à l’épreuve BELTMAN 

Yamaha a dévoilé une vidéo pour démontrer la solidité des courroies intégrées à bord des quads et SSV de la marque. Ils ont mis en scène un héros imaginaire, en la personne de BELTMAN. Ils ont ainsi inventé une vie à ce personnage, sorte de super-héros du tout-terrain. « Ce n’est pas une légende, il est bel est bien là. Après des années d’entrainement dans les temples sacrés d’Iwata, Beltman arrive avec un but bien précis : vous démontrer la durabilité légendaire des courroies de transmission Yamaha avec une performance hors du commun ». C’est par ses mots que le super-héros est présenté. « Plutôt que de vous expliquer pourquoi les courroies Yamaha sont si durables, nous avons décidé de vous le démontrer, comment ? et bien d’une manière toute simple : Tenter de rompre la courroie d’un Yamaha RMAX 1000 par une traction exceptionnelle. Nous avons demandé à une mêlée de rugbymen de s’en charger, accompagnée d’un Hummer H2 de 3 tonnes, motorisée par un moteur 6.0L de 325 ch. N’étant pas certain que cela suffise, nous y avons ajouté un T 28 Trojan, motorisée par un par un moteur 32.0L de 1425 ch ».

Le résultat est à découvrir dans cette vidéo : https://youtu.be/fQf93OvQI0o

Pour enfoncer le clou un peu plus loin, Yamaha a décidé d’imaginer une rencontre avec BELTMAN.

« Lors de notre rencontre avec BELTMAN, nous avons pu lui poser quelques questions, nous lui avons notamment posé quelques questions : 

Qu’est-ce que vous représentez, qu’est-ce qui vous définit ?

Les gens me demandent souvent en quoi je suis différent ? qu’est-ce qui me définit ? A ces personnes je réponds que ce qui est important n’est pas tant ce qui me définit, mais je ce que je vous apporte. Mon engagement est de vous apporter de la confiance, de la tranquillité d’esprit. C’est de vous faire vivre des moments inoubliables, d’être toujours à cos côtés. 

Comment ?
La réponse est simple : grâce à ma durabilité.

Comment définir la durabilité ?

Pour certains, il s’agit de la capacité d’un objet à résister à l’usure, à la tension, ou aux dégâts. Mais pour moi, BELTMAN, une vraie durabilité se démontre par un usage quotidien intensif, au fil du temps, sous la puissance et le couple d’un moteur. Comme n’importe quel titre, celui de la durabilité doit être acquis, garanti ! Car il n’y a pas de meilleure épreuve que du travail acharné, et des randonnées palpitantes, pour prouver une vraie durabilité. Mon nom est BELTMAN, et je vous donne dix ans pour défier ma durabilité par vous-même ! Yamaha, le seul constructeur à garantir dix ans ses courroies de transmission ! »

Pour rappel, Yamaha est le seul constructeur de quads et SSV à proposer une garantie de 10 ans sur ses courroies de transmission. La garantie 10 ans couvre toutes les courroies trapézoïdales montées sur les modèles européens à partir du modèle 2022 avec la transmission Ultramatic, y compris la gamme Wolverine RMAX 1000, la gamme Wolverine 850, les modèles Viking 700, Kodiak 450, Kodiak 700 et Grizzly 700. Grâce à sa nouvelle garantie 10 ans couvrant les courroies, Yamaha renforce sa réputation méritée de durabilité et de fiabilité, et se démarque encore davantage de la concurrence.

Lien : https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/10-year-belt-warranty/