Yamaha : les courroies quad/SSV garanties 10 ans

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10 ans. C’est la durée de garantie proposée par Yamaha, à compter de la date d’achat d’origine du véhicule, pour ses courroies. Pendant toute la durée de la garantie, la courroie sera réparée ou remplacée sans frais si elle considérée défectueuse par le concessionnaire. Cette garantie de 10 ans pour la courroie trapézoïdale sur les modèles européens est valable sur les modèles 2022 avec transmission Ultramatic. Cela comprend les Wolverine 850, les Viking 700, les Kodiak 450 et 700, le Grizzly mais aussi le dernier né de la gamme tout-terrain, à savoir le RMAX 1000. Yamaha entend ainsi « se démarquer encore davantage de la concurrence », mais aussi « renforcer sa réputation de durabilité et de fiabilité ». Rares sont en effet les témoignages concernant une casse de courroie sur un modèle Yamaha. La transmission Ultramatic de Yamaha délivre automatiquement le bon rapport d’entraînement pour une puissance instantanée à tout moment. Un embrayage à roue libre s’engage dès que le véhicule décélère, offrant un freinage moteur en pente raide sur les roues motrices, pour un meilleur contrôle de la descente. Chacun dans les spécialités, les utilitaires et baroudeurs Yamaha sont des références. On ne présente plus le Grizzly 700. C’est l’aventurier par essence, le quad qui a certes peu évolué ces dernières années, mais qui constitue une valeur sure en matière de franchissement.

Au-delà de sa fiabilité, il dispose d’un monocylindre volontaire, un excellent châssis, une direction assistée douce et précise, un bon freinage et une suspension qui travaille bien. Des éléments que l’on retrouve sur le Kodiak 700, mais qui est davantage orienté vers le mode utilitaire, avec notamment une position de conduite rabaissée. Autre membre de la famille Kodiak, c’est le 450, qui s’est imposé comme un engin incontournable pour les professionnels, de par ses aptitudes à assumer de grosses charges de travail. C’est également le cas du Viking 700, le SSV utilitaire grand format de la gamme. Il permet aux pros d’engager de gros travaux, avec ses grandes capacités de chargement de et transport. Le Wolverine 2 ou 4 places est quant à lui plus moderne et plus dynamique. Sa largeur réduite par rapport au Viking permet d’évoluer sur des terrains plus étroits. Le dernier né, en l’occurrence le RMAX est plus orienté vers le loisir. C’est en effet une machine irrésistible en randonnée sportive. Outre ses indéniables qualités dynamiques, c’est une machine efficace, confortable, avec un design agressif à souhait. Le RMAX, présenté en 2 ou 4 places assises est animé de belle manière par un bicylindre de 1 000 cm3, qui distille d’excellentes accélérations.

La gamme utilitaire Yamaha 2022 homologuée T
Kodiak 450 4×4 (couleur olive) : 9 999 €
Kodiak 450 4×4 EPS (couleur olive, série limitée bleu/gris) : 11 199 €
Kodiak 450 4×4 EPS (série limitée bleu/gris) : 11 699 €
Kodiak 700 4×4 EPS (vert, olive) : 12 899 €
Kodiak 700 4×4 EPS (série limitée bleu/gris) : 13 499 €
Grizzly 700 4×4 EPS (série limitée camo, série limitée noir/gris) : 15 599 €
Viking 700 4×4 EPS (olive) : 20 999 €
Wolverine 850 x2 4×4 EPS (gris/camo) : 25 999 €
Wolverine 850 x4 4×4 EPS (gris) : 26 499 €
Wolverine 1000 x2 RMAX 4×4 EPS SE (noir/gris) : 30 999 €
Wolverine 1000 x4 RMAX 4×4 EPS SE (noir/gris) : 32 999 €

Détails de l’opération sur : https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/10-year-belt-warranty/#/

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