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SSV T3RR « Pinch Racing »

Cela fait maintenant plus d’une année que Philippe Pinchedez, au sein de sa structure Pinch Racing, travaille « dans l’ombre » au développement de ce SSV répondant à l’homologation T3p de la réglementation FIA. Le T3 RR, c’est son nom, embarque des pièces testées et validées au fil des années sur les machines du team, qui est présent sur de nombreuses courses de rallye-raids et d’endurances.

Le T3RR c’est un SSV T3p Fia Taillé pour le rallye raid Poids 900kgPuissance libre 210cv environ 150km/hVersion fia avec bride 165cv environ et 130km/hChâssis en 25crmo4 rallye raid conçu spécialement pour le Pinch racing en collaboration avec Gerard Moncé Châssis disponible à la commercialisation Carrosserie carbone et fibre ultra légère ( look fun et agressif)réalisé en collaboration avec CR composite exclusivement pour le Pinch racing Amortisseurs Donerre développés et testés depuis plus d’un an en collaboration avec la marque .Dashboard (3 pages d’informations+1 page caméra de recule)boîtier électronique Motec , gestion moteur et mise aux points en collaboration avec Lortec 4 gros étriers et 4 gros disques de freins Réservoir 130 litresTableau de bord CarboneEt finitions carbone et kevlar Divers rangements sont prévues pour apporter du confort dans l’habitacle et pallier ainsi à améliorer les points faibles du SSV 3 SSV T3rr devraient être présent sur le Maroc puis sur le Dakar Premiers roulages prévus fin juin

Gepostet von PINCH Racing am Freitag, 1. Mai 2020

Une machine prête à courir

Le châssis FIA est réalisé en 25crmo4, en étroite collaboration avec Gérard Moncé, grand connaisseur en la matière. Il est habillé d’une carrosserie en carbone et fibre, spécialement développée pour le T3 RR. La mécanique et la transmission sont celles du Can-Am Maverick, mais optimisées et fiabilisées. En version « libre », la puissance est annoncée pour 210 ch avec une vitesse de pointe de 150 km/h. Une version avec bride FIA est également proposée, avec une puissance de 165 ch pour une vitesse de 130 km/h.
La gestion moteur passe via un boitier Motec, optimisé par la société Lortec.
L’amortissement est assuré par des modèles de chez Donnerre, développés et testés en collaboration directe avec la marque depuis plus d’un an.
L’ensemble des autres pièces, freinage, tableau de bord, réservoir… ont toutes fait l’objet d’une recherche minutieuse en termes d’optimisation et de fiabilisation, découlant des années d’expérience du team dans le domaine de la compétition en SSV.
Il est dès à présent acté qu’au moins un modèle sera aligné au départ du prochain Dakar. Deux autres sont toujours en discussion… En attendant les premiers tours de roues sont prévus pour juin, avec ensuite une présence au Maroc courant septembre afin de valider les derniers choix techniques.
Le team précise qu’il est en mesure de fournir des véhicules complets, prêts à rouler, ou alors des pièces comme un châssis seul.
Nous vous tiendrons bien tendu informé au fil des semaines de l’avancement de ce projet et si vous souhaitez des informations sur ces SSV taillés et développés pour la compétition, vous pouvez contacter le tram via sa page facebook : https://www.facebook.com/pinch.racing/