SSV T3RR « Pinch Racing »

471

Cela fait maintenant plus d’une année que Philippe Pinchedez, au sein de sa structure Pinch Racing, travaille « dans l’ombre » au développement de ce SSV répondant à l’homologation T3p de la réglementation FIA. Le T3 RR, c’est son nom, embarque des pièces testées et validées au fil des années sur les machines du team, qui est présent sur de nombreuses courses de rallye-raids et d’endurances.

Une machine prête à courir

Le châssis FIA est réalisé en 25crmo4, en étroite collaboration avec Gérard Moncé, grand connaisseur en la matière. Il est habillé d’une carrosserie en carbone et fibre, spécialement développée pour le T3 RR. La mécanique et la transmission sont celles du Can-Am Maverick, mais optimisées et fiabilisées. En version « libre », la puissance est annoncée pour 210 ch avec une vitesse de pointe de 150 km/h. Une version avec bride FIA est également proposée, avec une puissance de 165 ch pour une vitesse de 130 km/h.
La gestion moteur passe via un boitier Motec, optimisé par la société Lortec.
L’amortissement est assuré par des modèles de chez Donnerre, développés et testés en collaboration directe avec la marque depuis plus d’un an.
L’ensemble des autres pièces, freinage, tableau de bord, réservoir… ont toutes fait l’objet d’une recherche minutieuse en termes d’optimisation et de fiabilisation, découlant des années d’expérience du team dans le domaine de la compétition en SSV.
Il est dès à présent acté qu’au moins un modèle sera aligné au départ du prochain Dakar. Deux autres sont toujours en discussion… En attendant les premiers tours de roues sont prévus pour juin, avec ensuite une présence au Maroc courant septembre afin de valider les derniers choix techniques.
Le team précise qu’il est en mesure de fournir des véhicules complets, prêts à rouler, ou alors des pièces comme un châssis seul.
Nous vous tiendrons bien tendu informé au fil des semaines de l’avancement de ce projet et si vous souhaitez des informations sur ces SSV taillés et développés pour la compétition, vous pouvez contacter le tram via sa page facebook : https://www.facebook.com/pinch.racing/

Article précédentPolaris Ranger 570 : 2 nouvelles versions
Article suivantLa Motor’s 2020 annulée