Home News Raid Bleu, les dernières infos !

Raid Bleu, les dernières infos !

La première et probablement la plus importante chose qu’il faut dire, est que les voyants sont au vert pour le Raid Bleu 2020 et que sauf avis de dernières minutes, cette édition aura bien lieu !!!

Bien entendu, suite aux dernières annonces du gouvernement, l’équipe de Amada va devoir apporter quelques ajustements en termes de logistique, afin de se conformer aux exigences sanitaires du moment.
Comme vous pouvez vous en douter, la problématique ne porte pas sur l’organisation de la journée, même si à chaque moment, il faudra veiller à respecter les gestes barrières, mais sur les repas.
Les dernières restrictions interdisent purement et simplement d’organiser des repas dans des salles des fêtes, gymnases et autres lieux pouvant accueillir du public. Hors, c’est dans la salle de Régnié-Durette que tous les participants se retrouvaient après une bonne journée de roulage pour discuter, boire un verre et se restaurer.
Cela ne sera pas possible cette année !


Il en sera fort logiquement de même pour les repas du midi, qui étaient traditionnellement pris dans certains villages étapes, avec des organisations assurées par des associations locales.
Fort de ce constat, Dominique Rosset et toute l’équipe, vont donc s’adapter de la manière suivante :
Chaque matin, les participants prendront le départ avec un panier repas fourni par l’organisation pour le repas du midi. Ce qui correspond aux repas incluent dans l’inscription. Charge donc aux participants de trouver un lieu de restauration pour le repas du soir (à la charge de chaque personne), en sachant que les hôtels seront prévenus, tout comme une dizaine de restaurants, contactés par l’organisation.
Pour la journée du vendredi, un plateau repas sera distribué à chaque participant à l’arrivée de la nocturne.
Bien entendu, « l’apéro des régions » et le repas du Gala ne pourront se tenir, tout comme la très conviviale buvette.
Le lieu de rendez-vous demeure toujours la salle de Régnie-Durette pour le briefing quotidien et le retrait des road-books.

En résumé, cette édition 2020 sera forcément une édition spéciale, avec une ambiance particulière, mais le plus important est ailleurs, puisque normalement, nous devrions nous croiser sur les pistes du Beaujolais et c’est bien là l’essentiel !