Polaris Ranger XP Kinetic, du nouveau sur le marché de l’électrique !

1896

Fruit du partenariat entre Polaris et Zero Motorcycles, le Ranger XP Kinetic embarque un tout nouveau groupe motopropulseur électrique, qui ouvre de nouveaux horizons sur le segment des SSV à vocation utilitaire.

Une belle autonomie
Le nouveau moteur délivre un couple quasi instantané de 189 Nm, qui permet d’obtenir des accélérations franches, mais également une très grande progressivité en fonction de l’utilisation. Du côté de l’autonomie, Polaris annonce que le Ranger XP Kinetic sera décliné en deux versions, Premium et Ultimate, avec pour la première, une batterie lithium-Ion de 14,9 Kw et pour la seconde, deux batteries lithium-Ion d’une puissance de 29,8 Kw. Ces deux modèles sont annoncés respectivement pour une autonomie de 70 et 129 km, autonomie qui sera évidemment à relativiser en fonction du style de conduite et de l’usage. Dans ce domaine, le Ranger XP Kinetic sera doté de trois modes de conduite : Eco+ (pour une autonomie maximale en limitant la vitesse et le couple), Standard (optimise la réponse de l’accélérateur) et Sport (pour une conduite dynamique). Enfin, selon la borne de recharge utilisée, une recharge de 0 à 100 % sera réalisable en 5 heures.

De grosses aptitudes au travail
Pour assurer sur tous les terrains, le Ranger XP Kinetic est bien entendu équipé de la transmission intégrale AWD chère à Polaris. Une motricité optimisée par une garde au sol de 35,5 cm, des pneumatiques 8 plis de 29 pouces et des débattements de suspension de 25,4 cm. Sur le plan utilitaire, il est annoncé avec une capacité de traction de 1 tonne et la possibilité d’embarquer jusqu’à 567 kg dans sa benne basculante.

Un équipement complet
Pensé avant tout pour le travail, le Ranger XP Kinetic est équipé d’un robuste bumper avant, d’une plaque de protection ventrale, d’une prise 12v dans la benne pour alimenter un outillage… L’habitacle est en mesure d’accueillir 3 passagers et offre de son côté de nombreuses zones de rangements. Le niveau de finition Ultimate ajoute un écran multimédia de 18 cm intégrant la technologie Ride Command. Un équipement qui pourra être complété par une large gamme d’accessoires disponibles dès sa sortie.

Selon nos informations, le Ranger XP Kinetic sera disponible en concession à l’été 2022 et son prix de vente sera dévoilé peut avant sa commercialisation.

Contact : Polaris France

Le Monde du Quad Magazine

Disponible en kiosques

et sur

makemymag.com

Article précédentLe Monde Du Quad 214
Article suivantCasque HJC CS-MX 2 : Version camouflage