Home News Polaris lance le RZR Trail S 1000 Premium

Polaris lance le RZR Trail S 1000 Premium

Ce SSV sportif, qui présente une largeur de voies de 1,52 m, renforce ses qualités dynamiques pour ce nouveau millésime, pour rester un SSV incontournable du marché français. 

Texte : Séb. S. Photos : constructeur 

Dans son édition 2021, le  RZR Trail S 1000 Premium présente une largeur de voies de 60 pouces, soit 1,52 m. Il se caractérise par le dessin arrondi de son arceau, afin de faciliter les passages dans les sous-bois. Il conserve tous les ingrédients qui ont fait de lui un SSV d’envergure. A commencer par un moteur bicylindre ProStar 999 cm3 à double arbre à cames en tête (pour un poids de 651 kilos), un système de frein moteur (EBS) et une véritable transmission intégrale haute performance à la demande. Un nouvel embrayage a été intégré pour offrir une longévité accrue pour la courroie. Mais ce n’est là qu’un début, puisque ce modèle est équipé  de phares à LED qui vient ceinturé un capot redessiné, d’une direction assistée électronique (EPS) et d’amortisseurs Walker Evans réglables sur 16 positions. Ils disposent de bons débattements de suspension, à savoir 31,1 centimètres à l’avant et de 33,5 centimètres à l’arrière, pour combiner qualité dynamique et confort. Ce modèle est par ailleurs doté d’un variateur plus robuste, une courroie solide et de nouveaux pneus 8 plis GBC Dirt Commander de 27 ‘’ plus résistants aux crevaisons. Mais la liste des équipements ne s’arrête pas là, puisqu’il dispose également de phares LED, de jantes aluminium, de demi-portes complètes et du nouvel arceau de protection.

Le look est résolument sportif à l’extérieur et l’habitacle a été pensé pour offrir la meilleure ergonomie possible, avec un volant réglable, de nombreux espaces de rangement et des sièges redessinés pour offrir un confort optimal. Le rayon de braquage a été revu pour faciliter les manœuvres à bord de ce SSV qui se veut un formidable compagnon d’aventure. Ce modèle sera proposé en concession en homologations T1a, T1b et EU, dans le coloris Polaris blue. Il sera commercialisé à 21 490 € avant la fin février à tous les amateurs de sensations fortes et de découverte.

Le Monde du Quad Magazine
Disponible en kiosques et sur

www.makemymag.com