Le Gladiator débarque chez Segway

C’était annoncé depuis quelques jours et c’est désormais concret, un nouveau membre rejoint la famille Snarler, sous les traits de l’AT5 Gladiator. Une machine qui va venir se positionner sur le segment très concurrentiel des quads de 500 cm3.

Si la filiation avec les autres modèle de la gamme Snarler est évidente, le Gladiator AT5 joue sa propre partition, avec un style plus fluide, des optiques minimalistes tout en gardant un gabarit imposant, puisqu’il affiche 2,30 m de longueur en version longue (2,16 m en version courte), de quoi assurer en mode duo.

Le cœur de ce AT5 sera un bloc monocylindre de de 499 cm3, développant 39 chevaux, qui sera associé à un variateur CVTech et une boîte offrant gammes longue et courte. Grâce à son poids contenu de 355 kg (version courte), il est à même de passer de 0 à 60 km/h en seulement 4,6 secondes…

La transmission sera confiée à un système 4×2 / 4×4 enclenchable, renforcée par un blocage de différentiel avant, alors que le pont arrière sera lui aussi doté d’un différentiel verrouillable.

Quatre roues indépendantes au programme, avec 18 cm de course pour les roues avant et 20 cm pour celles arrière.

L’équipement s’annonce ultra complet avec bien entendu l’assistance de direction, réglable selon 3 niveaux, mais aussi les porte-bagages avant et arrière, les protèges-mains, l’éclairage LED, le treuil et bien entendu, l’application Smart Mooving, qui va permettre d’interagir avec la machine.

Très séduisant sur le papier, l’AT5 Gladiator devrait, à l’instar de ses grands frères AT6S et L, faire une entrée remarquée sur le marché.

Pas de date de disponibilité ni de tarifs pour le moment, mais selon nos informations, la société Deltamics met tout en œuvre pour proposer ce petit nouveau à un prix ultra compétitif.

Affaire à suivre

Contact : https://www.segwaypowersports.fr/