Home News INTEMPÉRIES : PRENONS SOIN DES CHEMINS

INTEMPÉRIES : PRENONS SOIN DES CHEMINS

194
0

Par l’intermédiaire d’une communication officielle, le CODEVER souhaite sensibiliser les utilisateurs des chemins en cette période très pluvieuse, afin qu’ils adaptent leurs pratiques.

Ces derniers temps, des maires prennent des arrêtés limitant temporairement la circulation pour protéger les chemins ruraux détrempés. D’autres appellent les clubs locaux pour leur demander de modérer leurs activités sur ces chemins. Nous ne pouvons ignorer cet appel à la responsabilité des conducteurs.

Nous invitons donc les randonneurs motorisés à respecter quelques recommandations en attendant que le soleil revienne sécher les chemins :

  • Évitez les chemins fragiles, notamment ceux en terre. Préférez les chemins empierrés.
  • Limitez le nombre de véhicules et de passages
  • Réduisez votre vitesse et modérez les accélérations et les freinages
  • Respectez les restrictions temporaires de circulation. Si leur portée vous semble excessive, contactez-nous : charles.peot@codever.fr

Nous ne doutons pas, évidemment, que les exploitants agricoles ou forestiers s’efforcent déjà de faire de même.

Cette modération aidera à retrouver de beaux chemins au retour des beaux jours, au bénéfice de tous les usagers et du budget des communes.

Enfin, il faut rappeler que les conducteurs doivent prendre garde à ne pas recouvrir les routes de boue lorsqu’ils sortent des chemins. Leur responsabilité peut être engagée en cas d’accident.

Extrait des « 10 conseils du Codever » : « Respectez l’état des chemins et leurs abords. Les chemins sont sensibles à l’érosion et aux conditions humides. En tenir compte, c’est respecter les communes qui ont la charge de leur entretien, mais aussi les autres usagers. »


Le Monde du Quad Magazine
Disponible en kiosques et sur

www.makemymag.com

Previous articlePolaris Camp 2021, les inscriptions sont ouvertes !
Next articleYamaha 2021 : les nouveaux coloris des quad sportifs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here