Gamme Can-Am 2021, encore de belles évolutions !

Si le désormais célèbre SSV Maverick gagne encore en efficacité pour ce millésime 2021, c’est une « nouveauté » dans la gamme quad qui a particulièrement retenu notre attention.

Un Outlander 1000 à moins de 13 500 € !!!
C’est une véritable surprise que cette annonce d’un Outlander 1000 d’entrée de gamme, qui résonne comme un coup de tonnerre sur le segment des gros baroudeurs.
Disponible en version courte ou Max, cet Outlander 1000 DPS sera disponible au prix de 13 499€ en version courte et 14 499€ en version longue.
Une offre tarifaire agressive qui passe par quelques choix, comme l’absence d’un treuil, mais qui garde les bases du succès de ce modèle, avec le moteur Rotax 1000, l’assistance de direction 3 modes, le système ABS, les jantes alu…
Avec ces deux modèles, mais plus encore avec la version Max, Can-Am lance une offensive de taille en s’affichant nettement sous le prix de son concurrent direct, le Polaris Sportsman 1000 et en se rapprochant des outsiders du segment, que sont les CFMoto CForce 1000 et TGB Blade 1000.

Le Maverick en version « Smart-Shox »
L’autre grosse nouveauté du millésime 2021 concerne le Maverick, qui conserve son moteur Rotax de 195 ch.
La nouveauté, c’est du côté de la suspension qu’il faut la chercher, avec l’apparition de la version « Smart-Shox », qui intègre une suspension pilotée, dans l’esprit de ce que l’on trouve chez Polaris.
Mais chez Can-Am, le travail avec la marque Fox est allé un peu plus loin, car le système est en mesure d’intervenir sur la compression de chaque amortisseur, mais aussi sur le rebond !
Avec l’aide 9 capteurs, le système est capable de faire jusqu’à 200 changements par seconde et il ne faut que 17 millièmes de seconde pour passer d’une configuration la plus souple à celle la plus dure !
Ces amortisseurs permettent un meilleur contrôle du roulis, de la stabilité et fonctionne selon 3 modes (Confort, Sport et Sport +).
Le surcoût de cette version Smart-Shox est de 1 500€, ce qui le place au prix de 33 499€.
A noter qu’en entrée de gamme est disponible le Maverick Xds avec le moteur de 172 ch à 23 899€.
Toujours pas d’homologation en vue pour ce Maverick.

Outlander 450 / 570 XU en version ABS
Pour le millésime 2021, les modèles quads et SSV jusqu’alors appelés « Pro », changent de nom pour devenir XU.
Il ne s’agit pas là du seul changement, puisque les modèles 450 et 570 seront disponibles avec le système ABS, qui permet de s’affranchir de la limitation de vitesse à 60 km/h.

Les modèles « Pro »deviennent « XU ».
Les Outlander 450 et 570 XU sont disponibles avec le système ABS.

Un Traxter « Pro »
Comme les quads, les Traxter « Pro » sont eux aussi rebaptisés »XU ». Ce changement de nom provient du fait que le Traxter « Pro » correspond désormais dans la gamme Can-Am à un modèle avec une benne allongée.
Cette benne, qui peut se transformer en quelques secondes en plateau, mesure 1,37m de large pour une longueur de 1,83m !
On se retrouve là avec des dimensions d’une benne de pick-up…
Disponible avec le moteur Rotax 1000, ce Traxter « Pro » n’est pas homologué et il sera proposé au prix de 20 999€.

Le Traxter « Pro » offre une benne digne de celle d’un pick-up, mais il ne sera pas disponible en version homologuée.

De nouveaux coloris font également leurs apparitions dans les gammes quads et SSV et de petites améliorations sont apportées sur des points précis, comme sur le refroidissement du variateur du Maverick ou encore l’apparition du système de clés codées sur les Maverick Trail et Sport…

Il faudra attendre mi-septembre pour retrouver ces nouveautés quads chez les concessionnaires et mi-octobre pour celles de la famille SSV.

Contact : Can-Am

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