Enduropale 2022 : report fin février confirmé

898

Voici la conférence de presse concernant le report de l’enduropale du Touquet les 25 et 27 février avec notamment les élus et les organisateurs. Le maire Daniel Fasquelle se dit plein d’espoir quant à la tenue de cette épreuve, tout en précisant qu’une nouvelle réunion est prévue début février pour acter la tenue de la manifestation. Sachant qu’il y a aura des conditions sanitaires à respecter (pass sanitaire voire vaccinal dans certaines zones, obligation du port du masque…) et qu’un nouveau report est exclu.

Voici les éléments à retenir :

  • Il n’y aura pas de nouveau report au-delà de cette date fin février, pour des raisons de coefficient de marée, de saisonnalité, d’environnement, avec des oiseaux qui viennent nicher sur place à partir du mois de mars.
  • Le pass sanitaire, voire vaccinal, sera nécessaire sur certaines zones, comme le centre de la piste pour le public, les lieux de vie et de restauration
  • Le maire du Touquet envisage, pour éviter les rassemblements de personnes au même endroit, que la remise des prix soit déplacée d’endroit
  • Pour les pilotes engagés et qui souhaitent annuler leur participation, c’est possible jusqu’au 26 janvier avec un remboursement intégral. A partir du 27 janvier, 50 euros sont retenus sur le remboursement, qui ne sera plus possible à partir du 14 février. Sachant que tout pilote qui se désengage offre la possibilité à un nouveau pilote de prendre sa place. Il suffit pour les remboursements et les inscriptions d’aller sur le site : https://ffm.engage-sports.com
  • Frédéric Sampson, sous-préfet de Montreuil sur Mer, a précisé qu’il n’y aurait pas de jauge au Touquet, canaliser plus de 200 000 personnes étant impossible, à moins de construire une muraille autour de la ville.
  • Concernant les hébergements, Daniel Fasquelle espère que tous les acteurs locaux vont jouer le jeu pour que tous les pilotes, encadrement, public trouvent une solution.
  • A la question de savoir ce qu’il se passerait si l’Enduropale ne pouvait pas avoir lieu fin février, Daniel Fasquelle a répondu, plein d’espoir : « Il aura lieu, car le plus gros de la crise sanitaire et la 5e vague seront passés ».
  • Le dimanche 27 février, le départ de la course pourrait être avancé, la marée haute étant avancée de 2 heures. C’est le seul changement dans le timing qui soit actuellement envisagé.
  • La décision finale de maintien de l’Enduropale aux 25 et 27 février sera prise début février, sachant que le modelage de la piste de sable prend entre 2 et 3 semaines.

Voici la vidéo intégrale de la conférence de presse :

https://fb.watch/anOjCKee2P/

Le Monde du Quad Magazine

Disponible en kiosques

et sur

makemymag.com

Article précédentLe Maxxer 300 accessoirisé
Article suivantGARMIN étoffe sa gamme de GPS tout terrain