Décidément, les nouveautés pleuvent en cet été 2024. Après Segway et son baroudeur Snarler AT10, Can Am et son surpuissant Outlander 1000, c’est au tour de CFMOTO de dégainer, avec un SSV survitaminé, le Z10 Star Fire !
Pour le moment, on ne connait que quelques détails de ce SSV qui va venir coiffer la gamme sport/loisirs chez CFMOTO. Le design se veut plus conventionnel, avec certaines lignes qui ne sont pas sans rappeler d’autres productions du marché. En version 2 places (il est également décliné en 4 places), il mesurera 3,27 m, pour une largeur de 162 cm, ce qui le rend parfaitement utilisable sur les chemins. L’empattement sera de 2,51 m et la garde au sol est annoncée aux alentours des 35 cm
Le coeur de cette nouvelle bombe signée CFMOTO est un moteur 3 cylindres de 998 cm3, turbocompressé, ce qui permet de délivrer une puissance de 143 ch! L’ensemble reposera sur des roues indépendantes contrôlées par des amortisseurs Fox réglables de dernière génération.
Bien entendu, le Z10 Star Fire embarquera les dernières technologies à l’instar d’un vaste écran central numérique avec caméra de recul, volant multifonctions…
Les versions présentées aux USA ce lundi 26 août 2024 répondent aux normes internationales et pour le moment, il n’y a encore aucune information sur la configuration des modèles qui répondront à l’homologation T1 commercialisées en France.
La seule chose que l’on sait c’est qu’il va encore falloir patienter, car son arrivée n’est pas prévue avant la fin du premier semestre 2025 en France…