On savait la marque Segway animée par une volonté de marquer les esprits avec des quads et des SSV performants et aboutis, à l’image des Snarler AT6 et AT5 ou encore du SSV Villain. Dans les mois qui viennent, la marque distribuée en France par la société Deltamics, va franchir un nouveau cap, en venant jouer dans la cour des gros baroudeurs, avec une version 1000 cm3 de son Snarler, qui devrait faire des étincelles.
Un moteur de 96 ch !
Sur le plan esthétique, le Snarler AT10, c’est son nom, s’inscrit dans le style inauguré par les AT6 et AT5 que nous connaissons déjà. Malgré des dimensions généreuses dépassant les 2,30 m de longueur, cet AT10 garde une certaine fluidité grâce à un avant parfaitement équilibré, construit autour d’une calandre placée en hauteur, ceinturée par des optiques LED (selon les versions). La véritable évolution est au cœur du châssis, avec l’implantation d’un moteur bicylindre installé en position inversée (comme sur l’AT6), qui permet une meilleure répartition des masses pour un comportement dynamique d’une plus grande efficacité. D’une cylindrée de 999 cm3, il est annoncé pour une puissance maximale de 96 ch, ce qui en ferait purement et simplement le quad le plus puissant du marché ! Une puissance qui permet à Segway d’annoncer des chiffres évocateurs comme une vitesse maximale de 125 km/h ou encore un 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes…
Pour le reste, c’est du classique avec une transmission CVT associée à une boîte avec gammes longue et courte, une suspension indépendante ou encore un mode 4×2 / 4×4 avec blocage de différentiel avant. Certaines versions seront équipées d’un différentiel arrière.

Équipement complet
Dans la lignée de ce que l’on connait sur les différentes versions de Snarler déjà disponibles, l’AT10 sera richement doté avec protège-mains, porte-bagages avant et arrière, jantes en alliage de 14 pouces, treuil, éclairage LED et bien entendu, le système Smart Moving qui permettra d’intervenir sur le niveau d’assistance de la direction, de recueillir de multiples données sur la machine ou encore de la localiser en temps réel.
Différentes versions
Lors de la présentation, le Snarler AT10 a été dévoilé en 4 versions : AT10 EPS, AT10 Premium, AT10 W Premium et AT10 W Mud. Entre les deux premières citées, la différence se fait au niveau de l’équipement, logiquement plus riche sur la version Premium. La version AT10 W Premium, fait passer le Snarler dans une autre dimension, puisque sa largeur est portée à 140 cm (126 cm pour les autres versions) alors que la monte pneumatique passe en 30 pouces (27 pouces pour les autres versions). Enfin, la version MUD porte bien son nom avec un équipement spécifique prenant la forme d’un kit radiateur déporté sur le porte-bagages avant et l’apparition de deux schnorkels à l’arrière, permettant de relever la prise d’air du variateur et du moteur.



Quelles versions seront disponibles en France ?
Dans ce domaine, la société importatrice Deltamics à des certitudes et quelques choix qui restent à l’étude. Du côté des certitudes, seules les versions EPS et Premium seront importées, la version W étant jugée trop large et peu adaptée au marché. L’incertitude porte donc sur la version MUD, qui semble rencontrer un écho favorable auprès du réseau de concessionnaires, amenant l’équipe de Deltamics à pousser un peu plus loin la réflexion quant à son importation. La présence de cette version MUD est donc une probabilité qui sera confirmée ou pas dans les prochaines semaines.
Dans le même esprit, l’AT10 a été présenté avec 4 coloris : Desert Yellow (sable), Matt Black (noir), Tensive Red & Grey (gris et rouge) et Truetimber Prairie Camo (camouflage). Là encore, des certitudes et des interrogations. Deux coloris seront disponibles en France avec une certitude pour le gris / rouge et une hésitation pour le second. Selon nos informations, la teinte sable semble ne pas laisser indifférent la direction de Deltamics, mais là encore, ce choix sera confirmé ou pas dans les prochaines semaines.


À quel prix ?
Eu égard aux nombreux facteurs qui entrent en compte dans l’élaboration d’une grille tarifaire d’une gamme de quads (coût des matières premières, coût du transport…), les tarifs définitifs ne sont à l’heure actuelle pas encore déterminés. Mais renseignements pris auprès de la direction de Deltamics et en toute logique, ce Snarler AT10 devrait se situer non loin du prix affiché par le nouveau CFORCE 1000 de CFMOTO, qui pour rappel débute aux alentours de 12 500 Euros…
Quand sera-t-il disponible ?
La date exacte de disponibilité dans les concessions n’est pas encore connue, mais elle devrait au mieux intervenir en fin d’année et plus vraisemblablement en tout début d’année 2025. Mais là encore, selon quelques informations glanées du côté de Vincelles (siège de la société Deltamics), envisager de pourvoir le découvrir début septembre du côté de Reygade en Corrèze à l’occasion de la Quadrezienne n’est pas exclu…
