Goes : de l’audace pour le futur !

Depuis son passage sous le giron de CFMOTO, la marque Goes a opéré une première phase de mutation en piochant dans la banque d’organes de la nouvelle maison mère. C’est ainsi qu’est née la gamme Terrox, déclinée en châssis long et court. Une phase de transition avant les grandes manœuvres, qui ont débuté à l’occasion du salon EICMA, avec la présentation d’une nouvelle gamme Terrox et du concept G-Core T24.

Les nouveaux Terrox 500

Cette nouvelle génération du Terrox 500, toujours décliné en version courte et biplace, interpelle par son design qui tranche radicalement avec ce que l’on connait actuellement. Le genre de design très clivant, qui ne laisse personne indifférent. On est surpris par cet avant très vertical, qui lui donne un aspect massif, avec des optiques LED placés très en hauteur. Un traitement que l’on retrouve à l’identique pour la partie arrière. Entre ces deux extrémités, l’aspect est plus conventionnel, même si on retrouve des lignes très droites et tendues.

Une refonte esthétique qui a quelques incidences sur la morphologie, puisque la version courte perd 4 cm en longueur tout en gagnant 3 cm d’empattement. Schéma que l’on retrouve sur la version longue, avec cette fois une perte de 5 cm de longueur pour 2 cm d’empattement en plus. On constate également une cure d’amaigrissement, avec 18 kg de moins pour la version courte et 22 kg pour la version longue.

Côté mécanique, c’est le moteur du CFORCE 520 que l’on retrouve, associé à une boîte de vitesses avec rapports court et long et un variateur automatique. L’ensemble repose sur 4 roues indépendantes et l’assistance de direction est installée sur les deux versions.
C’est deux nouveautés seront disponibles en milieu d’année 2025

Le concept G-Core T24

La marque GOES affiche de grandes ambitions pour les années qui viennent, dont la concrétisation va passer par un élargissement de sa gamme. Cette volonté a été matérialisée par le concept G-Core T24, qui a fait sensation sur le stand de l’EICMA 2024. Il reprend en partie le design de la nouvelle gamme Terrox 500, en poussant encore un peu plus loin l’audace en termes de design et d’innovations. C’est ce concept qui va servir de base pour le développement de la gamme, avec l’arrivée de modèle de plus fortes cylindrées, qui devraient voir le jour en 2026.
Il va falloir encore patienter quelques mois, mais cet exercice de style montre clairement la volonté de faire de Goes une marque qui va compter dans le paysage quad dans les années à venir.